L’eau de parfum

eau de parfum

Le nous possède sa propre perception en ce qui concerne l’utilisation du parfum. Le type ainsi l’intensité changent en fonction des goûts et des préférences. Entre un signe de séduction ou une signature olfactive, l’intensité demeure le facteur commun lorsqu’on parle de différents types de parfums. En effet, l’eau de parfum est l’un des produits favoris de nombreuses personnes. L’aspect le plus important qui appuie cette hypothèse est la forte demande justifiée principalement par l’envie d’avoir une odeur intense et qui est parfaite au quotidien. Il faut reconnaître que le choix du meilleur parfum qui correspond à notre corps n’est pas simple à faire. Donc, nous avons collecté pour vous quelques informations qui vont vous aider à confirmer votre choix d’eau de parfum. Bonne lecture!

Un tour de l’histoire

L’étude de histoire nous révèle que c’est la civilisation égyptienne qui est la plus proche à nous en matière d’utilisation de parfums. L’eau de parfum de son coté a été inventée en se basant sur les premières apparitions de la technique de construction du parfum au XIX siècle. Ces techniques vont se développer jusqu’à l’arrivée aux solutions d’extractions et de mélanges appliqués sur une base d’alcool neutre. Le degré d’intensité de ces odeurs agréables dépend actuellement de son taux de concentration en parfum.

Quelle est sa formule?

L’eau de parfum est caractérisée par une concentration élevée en matière odorante. Sa composition est identique à celle de l’eau de toilette sauf dans le pourcentage de parfum concentré qui varie en général entre 10% et 20% et qui peut atteindre 25% pour certains types de parfums. Le concentré est dilué dans de l’alcool éthylique; un liquide totalement neutre et qui s’évapore rapidement pour donner une meilleure sensation de fraîcheur avec l’odeur laissée.

Pourquoi l’eau de parfum?

L’eau de parfum est le choix des personnes qui souhaitent garder l’odeur pour une très longue durée sans besoin d’en remettre plusieurs fois par jour. Avec leur composition plus riche que l’eau de toilette, l’eau de parfum est parfaite pour une utilisation quotidienne. En effet, elle se vaporise moins rapidement que l’eau de toilette à cause de la concentration plus élevée en parfum. D’autre part, elle a une teneur plus longue sur la peau, cela peut aller jusqu’à 6 heures et même plus pour des modèles plus intenses. Donc, si vous êtes quelqu’un qui souhaite faire tenir son parfum toute la journée, l’eau de parfum vous sera certainement la meilleure option.

Conclusion

L’eau de parfum tient plus longtemps sur la peau, les vêtements ou les cheveux que l’eau de toilette. Le prix n’étant pas toujours plus élevé que les autres types de parfums, elle est le meilleur choix pour avoir une odeur bien à vous!