Le masque maison au miel pour une chevelure bien hydratée

miel-cheveux

Alors que la plupart d’entre nous l’utilisent comme condiment pour le petit déjeuner, le miel cru est connu dans le monde entier pour ses excellents bienfaits et ses qualités ; il peut soulager les allergies, stimuler la mémoire, et même traiter les blessures et les brûlures. Mais saviez-vous que le miel peut faire des merveilles sur la santé de vos cheveux ? Eh bien, c’est possible !

Un masque capillaire au miel pour la croissance des cheveux peut nourrir vos cheveux en profondeur, favorisant un éclat sain. Il existe de nombreuses façons d’ajouter du miel à votre régime de soins capillaires, et c’est peut-être plus facile que vous ne le pensez !

Le miel peut-il stimuler la pousse des cheveux ?

En un mot, le simple fait de mettre du miel sur vos cheveux ne fait pas pousser vos cheveux par miracle. Cependant, si vous utilisez du miel dans le cadre de votre routine de soins capillaires, les bienfaits des vitamines et minéraux essentiels peuvent favoriser une croissance saine des cheveux.

Parce que le miel est un émollient (une substance hydratante), cela signifie qu’il scelle l’hydratation de vos cheveux, assure leur conditionnement, réduit les cassures et peut même accélérer leur croissance. Il y a quelques autres avantages incroyables du miel pour la perte de cheveux listés ci-dessous.

  • Grâce aux riches propriétés antioxydantes du miel, vos cheveux seront moins abîmés, ce qui leur permettra de conserver leur cuir chevelu et leurs cheveux en santé.
  • Le miel renforce les follicules pileux, ce qui signifie que moins de cheveux vont tomber.
  • Le miel est composé d’une variété de qualités antibactériennes et antiseptiques naturelles qui préviennent les infections du cuir chevelu et soulagent les problèmes courants comme les pellicules, l’eczéma et le psoriasis.
  • Le miel agit jusqu’à la racine du cuir chevelu, en éliminant les impuretés et la saleté, ce qui réduit l’encrassement et favorise la croissance.

Comment faire un masque cheveux à l’œuf et au miel pour la bonne croissance des cheveux

Il y a tellement de produits de croissance de cheveux bizarres et incroyables sur le marché de nos jours qu’il peut être difficile de choisir les bons produits pour vos cheveux. Cependant, il y a quelques masques vraiment bons à la maison que vous pouvez créer dans le confort de votre propre salle de bains ou cuisine qui feront des merveilles pour vos cheveux et vous sauveront l’argent en même temps. Un excellent masque revitalisant profond qui peut redonner vie à tous les types de cheveux est le masque capillaire à l’oeuf et au miel pour une bonne croissance des cheveux.

Ingrédients :

  • 2 œufs
  • 1 cuillère à soupe de miel cru ou non pasteurisé
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge

Alors, tout ce que tu as à faire c’est :

  • Mélanger les œufs avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et ajouter le miel en mélangeant jusqu’à ce qu’il devienne crémeux.
  • Mettez le mélange sur vos mains et lissez-le à travers les cheveux de la racine à la pointe des cheveux jusqu’à ce qu’il soit complètement couvert.
  • Pour lui permettre de s’imprégner, recouvrez vos cheveux d’une pellicule en plastique ou d’un bonnet de douche et laissez agir pendant 1 heure.
  • Rincez vos cheveux à l’eau et au shampooing et utilisez un revitalisant si nécessaire.

Notez que vos cheveux ne resteront collants jusqu’à ce que tout le mélange soit rincé. Si vous appliquez ce masque maison au moins une fois par semaine, vous aurez des cheveux lisses et sains en un rien de temps.

 

L’huile d’olive peut-elle faire pousser les cheveux plus vite ?

La vitesse de croissance des cheveux est déterminée par la santé de votre cuir chevelu. Si vos pores sont obstrués et que votre cuir chevelu n’est généralement pas bien entretenu, il peut sembler que vos cheveux ne poussent pas du tout. Il y a tellement de produits coûteux sur le marché qui prétendent favoriser la croissance des cheveux et rajeunir votre cuir chevelu. Cependant, si vous voulez économiser de l’argent et améliorer la santé de votre cuir chevelu pour une croissance rapide des cheveux, l’huile d’olive peut faire des merveilles.

L’huile d’olive est une excellente source d’antioxydants qui sont excellents pour la santé du cuir chevelu et de la peau. En massant simplement votre cuir chevelu avec de l’huile d’olive, vous améliorerez votre circulation sanguine. Cela signifie que les follicules pileux sont stimulés et sont susceptibles de pousser des mèches de cheveux plus épaisses plus rapidement. Vous pouvez utiliser n’importe quel type d’huile d’olive pour votre cuir chevelu, mais il est souvent préférable d’en choisir une qui est biologique ou 100% huile d’olive sans aucun additif ou extra.

Masque capillaire miel et huile d’olive

Honnêtement, vous n’avez pas besoin d’éclabousser sur des produits capillaires coûteux qui finissent par dessécher vos cheveux. Au lieu de cela, vous pouvez faire votre propre masque capillaire nourrissant et hydratant à la maison avec quelques ingrédients simples de tous les jours que vous avez peut-être déjà dans l’armoire, ou vous pouvez ramasser assez rapidement.

L’un des meilleurs traitements au miel pour les cheveux secs et abîmés est si facile à réaliser. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont trois ingrédients simples :

  • Une demi-tasse de miel naturel (vous pouvez utiliser du miel cru, du miel non pasteurisé ou du miel de manuka)
  • 1/4 tasse d’huile d’olive
  • 1/4 de tasse de babeurre (facultatif, mais c’est un bon ajout pour plus d’humidité)

Alors, tout ce que tu as à faire c’est :

  • Mélanger le miel et l’huile d’olive et faire chauffer au micro-ondes pendant 30 secondes pour qu’ils se mélangent.
  • Une fois refroidi, ajoutez le babeurre et remuez bien.
  • Appliquer le mélange sur vos cheveux
  • Laisser le masque capillaire fait maison pendant environ 30 minutes.
  • Pour éviter l’égouttement, portez un bonnet de douche ou utilisez un film alimentaire.
  • Rincez le masque et le shampooing et revitalisez comme d’habitude.

Ce processus ne devrait prendre qu’une trentaine de minutes, et s’il est effectué 2 à 4 fois par mois, vous commencerez à constater une amélioration significative. Votre taux de pousse des cheveux devrait augmenter, et votre cuir chevelu sera propre et sans saleté.

 

Masque cheveux maison pour les végétaliens

Il y a beaucoup de vitamines pour la croissance des cheveux, mais si vous êtes végétalien ou si vous préférez n’utiliser que les produits les plus naturels quand il s’agit de votre routine de beauté ou de soins capillaires, il y a beaucoup de masques  maison que vous pouvez fabriquer pour nourrir vos cheveux en peu de temps. Celles-ci sont faciles, rapides et 100% naturelles.

Nourrissez vos cheveux et utilisez de des ingrédients naturels pour la croissance des cheveux. L’un des avantages les plus importants des soins cheveux maison  est qu’il peut vous faire économiser une petite fortune. Créez votre propre masque capillaire à base de miel frais et d’huile de noix de coco en mélangeant ensemble du miel et de l’huile de noix de coco pour la croissance. Simplement :

  • Mesurer 1 cuillère à soupe de lait de coco
  • Ajouter 1 cuillère à café d’huile d’olive
  • Utiliser de l’eau tiède pour mélanger tous les ingrédients
  • Râtelez le mélange dans les cheveux et laissez agir pendant 5 à 10 minutes, pour permettre à vos cheveux d’absorber l’humidité.

Le fait est que vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent en shampooing ou en huile pour la pousse des cheveux, vous pouvez facilement choisir des masques hydratants et rajeunissants à la maison.