Le Guide du crédit de Noël

credit-noel

Un Noël sans cadeaux n’en est pas un, surtout si on est en famille, et que les plus petits ont déjà commandé leurs étrennes. Si vous voulez faire plaisir à vos proches, sans casser la tirelire, pourquoi ne pas demander un petit prêt personnel à la banque ? Il suffit de consulter les nombreuses offres pour Noël en ligne pour préparer les fêtes en famille sans souci.

Les solutions de crédit Noël

Souhaitez-vous trouver un financement pour pallier à vos futures dépenses de la fête de Noël ? Le festin, les cadeaux, les voyages pour rejoindre sa famille et ses amis, toutes ces futures prévisions représentent une petite somme. Les fêtes de fin d’années équivalent à un budget d’un minimum de 500€ par foyer.
Il est possible de disposer d’un montant allant de 500 à 5000€ avec un échéancier calculé sur 6 ou 12 mois. Toutes les étapes préalables de simulation de prêt personnel sont à effectuer en ligne. En quelques clics, pour disposer d’un petit montant et pour choisir le meilleur crédit, on passe par : le remplissage du formulaire, le choix du crédit, fournir tous les renseignements, avant de déboucher sur les comparateurs.
Le crédit personnel est échelonné sur 6 à 12 mois. Il est intéressant sur une courte durée avec une mensualité certes importante mais un taux d’intérêt fixé à 3 à 16 %, dépendant de la durée et du montant demandé.
Le crédit Noël renouvelable et permanent est aussi dénommé crédit revolving. Cette alternative vous coûtera plus cher avec des achats en plusieurs fois qu’en une seule fois. Avec un taux de remboursement de 4 à 20 %, il vaut mieux dans la mesure du possible, restreindre l’utilisation de sa carte.

Les conseils pour l’année prochaine

Afin de réduire ses dépenses et pour mieux maîtriser ses finances, il n’y a rien de mieux que de comparer sur internet ! A la clé, des trouvailles et des bonnes idées en pagaille feront facilement notre bonheur. Et si notre petit dernier veut absolument avoir le dernier jouet de ses rêves, que faire ?
Certaines cartes donnent droit à des réductions sur des articles, les offres promotionnelles et les bons d’achats sont autant de bonus dont on peut en profiter. Le comité d’entreprise ou les achats groupés sont aussi de bons moyens de tarifs raisonnés sur ses cadeaux.
Les packs cadeau et les cartes cadeau style Groupon sont de bons investissements car ils correspondent « pile poil » au budget que l’on s’est prévu. De plus, le destinataire peut faire son choix conformément à ses goûts et ses besoins.
C’est peut-être aussi le moment d’en profiter pour laisser parler ses talents créatifs faire sa décoration de table ou de sapin soi-même, ses cadeaux, etc.
Les marchés de Noël sont des mines d’or pour trouver de superbes cadeaux artisanaux, ainsi que les brocantes pour dénicher un cadeau d’occasion en parfait état.
Mais on ne le répétera jamais assez ! Comme pour tout, la meilleure alternative est de toujours comparer, quelque soit son produit, pour arriver à ses fins et pour mettre le grappin sur le cadeau de ses rêves !