Le Costa Rica, un paradis pour les amoureux de la nature

costa-rica

Envie de vivre des aventures hors du commun ? Le Costa Rica est une adresse à privilégier pour passer des moments exceptionnels en famille ou entre amis. En effet, situé en Amérique centrale, cette contrée propose diverses activités intéressantes aux touristes telles que le trekking, le surf, la plongée sous-marine, la tyrolienne ou encore le rafting. Grâce à sa grande biodiversité, ce pays plaira aussi aux amoureux de la nature.

Afin de découvrir sa richesse faunistique et floristique, les visiteurs sont invités à explorer le parc national Corcovado. Localisé sur la péninsule d’Osa, ce dernier offre un paysage surprenant composé de forêts verdoyantes, de mangroves et de plaines alluviales marécageuses.Au cours de leur périple dans cette aire protégée, les bourlingueurs pourront emprunter différents sentiersoù ils verront d’innombrables espèces d’animaux de la région. S’ils parcourent, par exemple, les voies San Predillo-Sirena et Carate-Sirena, ils trouveront plusieurs tortues luths ainsi que quelques prédateurs comme l’ocelot et le jaguar. Dans le cas où les globe-trotters traversent la route Los Patos-Sirena, ils auront l’occasion d’observer le Grand Hocco et le Toucan, ce qui séduira les passionnés de l’ornithologie.

costa

Visiter la réserve de Monteverde pour contempler l’un des oiseaux typiques du Costa Rica

Le temps d’un voyage écotouristique au Costa Rica, les amoureux de la nature seront certainement contents de randonner dans la réserve de Monteverde. Celle-ci possède, en effet, une faune et une flore remarquable. Vu qu’elle se situe en altitude, ses forêts sont, la plupart du temps, couvertes par une brume, formant un paysage impressionnant. En explorant cette zone de conservation avec un guide lors d’un séjour au Costa Rica, les globe-trotters pourront admirer plusieurs espèces de végétaux, de mammifères, de reptiles, d’amphibiens ainsi que d’insectes. En outre, ils auront l’opportunité de contempler l’undes oiseaux typiques du pays, à savoir le Quetzal resplendissant. Ce dernier est reconnaissable grâce à son ventre rouge et sa longue queue qui mesure jusqu’à plus de 50 cm. Quand les routards en trouveront quelques-uns, ils seront sûrement étonnés par la beauté de ses plumes aux couleurs vives.

Découvrir autrement la biodiversité du Costa Rica

Pour ceux qui désirent admirer la faune et la flore du Costa Rica d’une autre façon, ce pays propose de faire une petite balade en bateau dans le parc national de Tortuguero. Celui-ci se situe dans la province de Limón. Il est fascinant de par sa forêt humide, ses marais, ses lagons et ses plages. En naviguant dans les canaux de cette aire protégée de près de 312 km², les touristes verront une nature verdoyante, et ce, dans une atmosphère calme. Durant leur périple sur les eaux tranquilles, ils pourront observer des lamantins et des crocodiles. Si les routards regardent également dans les arbres, il y a de forte chance qu’ils trouveront des singes ou des toucans.

Costa rica