Le carton un matériau hors du commun

carton

Le carton ondulé est certainement celui qui est le plus utilisé, en France comme à l’étranger. Léger, solide et résistant, il est également peu coûteux à l’achat et écologique. Autant dire qu’il a tous les atouts pour occuper le devant de la scène… A vous de trouver la taille idéale d’emballage carton pour pouvoir envoyer vos marchandises, stocker vos produits ou emballer vos objets lors d’un déménagement par exemple.
Les personnes respectueuses de l’environnement orientent le plus souvent leur choix vers ce type de matériau qui s’avère être biodégradable et écologique.

Des meubles en carton au stockage en passant par l’emballage

Il existe différents types de cartons, que vous choisirez en fonction des utilisations que vous devez en faire. Pour BBA emballage, le matériau le plus utilisé est le carton ondulé, alors que les cartons contrecollés, bouillis, ondulés et autres serviront plutôt à d’autres usages. Le filme étirable ou le
film plastique qui peuvent être posés sur chaque boite carton servent à la renforcer et à accroître sa résistance.

Une boite carton pour archiver vos documents, classer et ranger vos objets

Le carton peut être de plus ou moins bonne qualité, d’épaisseur différente, tout dépend de vos besoins. Fabriqué à partir de matériaux naturels (du papier, des fibres de bois recyclées, des fibres de cellulose…), les différentes couches sont ensuite assemblées et collées entre elles. Voilà ce qui explique les grandes différences entre les types de cartons. Une boite carton joliment décorée par exemple n’aura pas besoin d’être extrêmement résistante, puisque sa fonction principale restera l’ornement ; tandis qu’un emballage carton devra être quant à lui d’une grande solidité.