Le backlink dans le Netlinking

Le Netlinking est un détail d’une grande importance dans la stratégie SEO. En effet, c’est une base fondamentale pour optimiser la visibilité de votre site internet en engendrant des Backlinks. Ce dernier ne doit donc pas être négligé, car c’est l’assurance d’un Netlinking parfaitement réussi. A noter que le netlinking est aussi nommé link building ou linking externe !
Généralités sur le netlinking
Pour une définition simple, le netlinking est une technique visant à accroître le nombre de backlinks vers un site internet dans le but d’améliorer sa visibilité et bien sûr son positionnement. Assurer votre netlinking revient donc à augmenter la popularité, l’audience et le référencement de votre site. La stratégie se base nécessairement sur l’augmentation de liens hypertextes qui visent vers la page web à rendre plus visible. Le backlink joue en faveur de cette stratégie et sa qualité ne doit surtout pas être négligée. A noter que les liens balisés do follow sont uniquement considérés dans l’algorithme de Google. Pour que votre stratégie de netlinking demeure pertinente et durable, le backlink doit être soumis à des critères de qualité spécifiques. Dans ce cas, sachez que le backlink doit essentiellement résulter d’une page web avec un contenu textuel ayant une thématique similaire que celle de la page visée. Il également nécessaire que le backlink soit issu d’une page populaire avec un PageRank supérieur à 3. C’est aussi valable si le trust flow va au-delà de 40 ! Pour le lien entrant, il doit être issu d’une page web qui contient peu de liens sortants afin de maintenir un excellent link juice ou jus de référencement. A noter que le texte de l’ancre du lien ou anchor text doit exposer le contenu que l’internaute va trouver sur la page de destination du lien. Il faut donc esquiver les ancres textuelles telles que : cliquez ici ou encore, en savoir plus !
Mise en œuvre du netlinking
Il y a de nombreuses solutions qui s’offrent à vous dans le but d’avoir des liens entrants. Seulement, les alternatives ne sont pas toutes valables. Outre la qualité du lien, les moyens pour l’obtenir ont également un sérieux impact sur les résultats de votre stratégie de link building. Vous devrez aussi savoir qu’il est possible d’acheter des backlinks. Il s’agit précisément d’un moyen de prise de liens artificiels à éviter. Google estime qu’un lien doit être favorablement naturel et l’achat n’est certainement pas une technique naturelle. Dans ce cas, la qualité des backlinks n’est pas toujours satisfaisante. Les entreprises procèdent aussi à l’échange réciproque de backlinks. Seulement, il faut éviter les échanges de liens trop importants entre deux sites. Vous devrez donc limiter l’échange à quelques liens entre 2 sites ayant un réel partenariat ! Un netlinking est également une réussite selon les choix de la stratégie en SEO. Dans ce cas, il est possible d’acheter un nom de domaine expiré en respectant certaines contraintes. A ce sujet, veillez à ne pas acquérir un nom de domaine qui est sanctionné par Google. Vous pouvez aussi bénéficier d’une aide professionnelle et pertinente sur www.wholesaler-seo.com .