L’avantage du bois de teck pour ses meubles de jardin

salon-jardin-teck-2

Originaire de l’Asie du Sud Est, le bois de teck est la matière la plus robuste et la plus noble pour les meubles de jardin. Il est aussi extrait des régions tropicales comme l’Afrique ou encore l’Amérique du Sud. Mise à part sa couleur très variable et charmante, ce bois à la fois esthétique et robuste renferme plusieurs avantages.

Les caractéristiques du bois de teck

Le bois de teck est une matière très utilisée dans la fabrication des meubles (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Teck). Il est aussi intéressant pour les meubles intérieurs que ceux des jardins. Cela vient principalement du fait de sa grande résistance. Il peut faire face au vent, au froid, à la pluie, mais ne nécessite que peu d’entretien.
Cette grande capacité lui vient de la présence d’une huile naturelle qu’il secrète lui permettant de résister à l’humidité. Il donne un rendu très authentique et naturel, très recherché chez les consommateurs de nos jours.

Allier le bois de teck avec le métal

L’alliance du bois de teck et du métal est très fréquente chez les constructeurs de meuble de jardin. Cette pratique est intéressante du fait que le teck ne provoque ni rouille ni corrosion lorsqu’il est au contact avec le métal. C’est ce qui le différencie des autres bois exotiques. Ainsi, les meubles de jardin faits à base de teck sont les plus résistants sur le marché. Dans ce cas, si vous avez des enfants assez brutaux, des animaux ou encore si vous invitez fréquemment des personnes à venir chez vous, le teck est fait pour vous.

Une autodéfense contre les champignons et autres parasites

Le bois de teck a une propriété assez intéressante qui le protège contre les divers parasites. Lorsque cette matière est séchée à la bonne température, les huiles et le caoutchouc qu’il contient le rend complètement imperméable et le protège contre ces diverses agressions. Si la plupart des bois n’ont pas cette propriété et doivent être traités régulièrement, le teck lui ne nécessite qu’une application régulière d’huile de teck massif.

La noblesse du bois de teck

Son élégance fait toute sa réputation depuis des années. Déjà au 7e siècle, ce bois a été sélectionné pour embellir les résidences des gens les plus riches. Le teck est également le bois le plus utilisé dans les constructions navales. Sa noblesse réside également dans le fait qu’il faut compter jusqu’à plus de 80 ans pour qu’un arbre en teck arrive à maturité.