La vision de Jean-Marc Nicolle pour le Kremlin-Bicêtre

Jean-Marc Nicolle, le 7éme maire de la ville de Kremlin-Bicêtre, a été élu au conseil municipal avec 27 votes, le 16 janvier 2016. Cet homme a démontré son dévouement envers le programme de développement de la ville et l’amélioration des conditions de vie de ses habitants. Jean-Marc Nicolle, a su fonder une carrière politique et professionnelle riche, qui lui a permis de décrocher le poste du premier adjoint au Maire Jean-Luc Laurent en 1995.
En collaboration avec son équipe, Jean-Marc Nicolle a essayé, depuis son élection comme maire de Kremlin-Bicêtre de combler les manques, d’améliorer l’existant et préparer le terrain pour un meilleur avenir pour cette commune. Pour y parvenir, Jean-Marc a misé sur l’intégration des habitants dans l’action municipale.
Zoom sur le parcours professionnel de Jean-Marc Nicolle
Jean-Marc Nicolle est né à Lormes en 1964. Il a migré avec sa famille vers Kremlin-Bicêtre, l’année suivante. C’est dans cette commune qu’il a passé son enfance et a poursuivi ses études. Il a étudié à l’école maternelle et élémentaire Benoit Malon. Ensuite, le collège Jean Perrin et enfin le lycée dans la commune de Vitry. Depuis son jeune âge, il a exercé plusieurs professions, dont la plus remarquable est celle du conducteur de métro, à la Régie Autonome des Transports Parisiens (RATP). Ce poste lui a donné une vision plus claire sur les problèmes de transport en métropole parisienne et lui a incité à incorporer cette affaire délicate dans le projet du futur métro 14.
Jean-Marc Nicolle a pu obtenir la confiance du conseil municipal du Kremlin-Bicêtre. En effet, on l’a élu comme premier adjoint au maire de Kremlin-Bicêtre en 1995. De plus, il a occupé des mandats politiques successifs importants, dont les plus récents sont :
- conseiller régional depuis 2010,
- délégué spécial auprès du Président de la Région Ile-de-France sur le Grand Paris et la métropole francilienne, depuis 2012,
- conseiller métropolitain à la Métropole du Grand Paris et à l’Etablissement public territorial Grand-Orly-Seine-Bièvre, depuis le 1er janvier 2016,
- maire du Kremlin-Bicêtre, depuis le 16 janvier 2016.
Aperçu sur la vision de Jean-Marc Nicolle
L’attachement et l’intérêt de Jean-Marc Nicolle pour sa ville Kremlin-Bicêtre se manifestent notamment dans la relation de proximité qui le relie aux habitants de la ville. Cet homme ambitionne de faire évoluer la commune, à travers la réalisation de projets porteurs, dont notamment le parc Pinel, la médiathèque L’Echo, la piscine intercommunale. Ces projets ont contribué à agrémenter le paysage culturel et social de Kremlin-Bicêtre.
Bien que cette commune se situe en première couronne parisienne, les enjeux locaux concernant par exemple le transport et l’urbanisme, ne concernent pas cette ville uniquement, mais s’étendent sur un spectre plus large, qui touche toute la métropole. C’est ce qui a incité Jean-Marc Nicolle à promouvoir le modèle intercommunal, dans le but de défendre les intérêts des communes du même territoire et optimiser leur développement sur tous les niveaux. L’action municipale de Jean-Marc vise à garder et à développer le caractère dynamique de ce « petit village aux portes de Paris », pour rayonner au sein de la métropole parisienne.