La tenue idéale du motard en été

biker-summer

L’été est la saison idéale pour les motards de sortir leur machine et de dévorer des routes sur des kilomètres. Cependant, c’est aussi une période où le temps peut basculer de l’humide et la chaleur torride. Si vous n’appréciez pas trop sentir la sueur glissant sous votre t-shirt ou le long de vos bras et de vos jambes, il faut que vous portiez la tenue parfaite. Voici quelques idées vestimentaires d’été pour motocycliste.

Casque ventilé

buffalo-soldier-bikersEn été, un casque de moto avec doté d’un système de ventilation peut faire toute la différence, surtout si vous conduisez sur de longs trajets. Ce type de casque dispose d’une embouchure par laquelle le flux d’air frais passe pour ventiler votre tête.

Cependant, n’oubliez pas que les casques de moto ventilés accusent souvent un défaut notable par rapport aux casques pour l’hiver. Vous entendez plus de bruit, notamment sur les voies rapides.

Pour améliorer la fraîcheur, vous pouvez jouer sur la couleur du casque. Un modèle de couleur blanche réfléchit plus la lumière contrairement à un autre de couleur sombre, voire noire.

Gants en maille

Il est évident que ce que vous n’allez pas choisir des gants de moto chauffants qui est un accessoire d’hiver uniquement. Pensez plutôt à acheter des gants en maille. Cette matière légère est recommandée pour l’été, car elle permet à la transpiration de s’évaporer grâce au flux d’air. Ainsi, vous n’avez pas les paumes moites.

L’autre option pour l’été est la paire de gants sans doigts. Ces derniers restent au frais grâce à l’air et vous permettent de manipuler plus efficacement d’autres parties de la moto, comme les freins. Cependant, choisissez un modèle avec une protection.

T-shirt anti-humidité

Comme vêtement à mettre sous votre veste, il est conseillé de mettre un t-shirt anti-humidité. Ce dernier vous permet de lutter contre la transpiration en absorbant toute l’humidité en cas de pluie et en évacuant votre transpiration.

À part cela, un t-shirt anti-humidité peut également vous protéger contre les rayons ultraviolets nocifs. Assurez-vous simplement que le vêtement que vous décidez de porter par-dessus ne soit pas trop hermétique pour empêcher l’air d’atteindre le t-shirt.

Gilet rafraichissant

Comme son nom l’indique, ce type de gilet vous aide à être bien au frais et ne pas oppresser votre buste sous une chaleur intense. Vous pouvez l’imbiber d’eau et le porter sous un blouson ventilé pour retenir la chaleur et aspirer la transpiration. Un gilet rafraichissant vous procure une sensation de fraîcheur intense qui vous permet d’être bien à l’aise sur votre moto.

Pantalon de moto en mesh

Un pantalon moto ventilé en mesh est une solution d’été pratique et confortable. Il est conçu pour vous éviter de ressentir la chaleur excessive de la période estivale grâce à des panneaux en mesh. Ces derniers servent à ventiler vos membres inférieurs. Pour la protection, des rembourrages plus solides que le jean sont disposés sur des points spécifiques.

Bottes de moto ventilées

On a souvent l’habitude d’associer les bottes à l’automne ou à l’hiver. Mais, pour un motard, c’est un accessoire pour toutes les saisons. En été, il est recommandé de porter des bottes ventilées pour que les pieds soient bien au sec. Mais, cela nécessite le port de chaussettes anti-humidité pour optimiser la ventilation.