La sève de bouleau : l’ingrédient pour le printemps

seve de bouleau

Pour ceux et celles qui sont à la recherche d’un draineur à la fois diurétique et putatif, la cure de bouleau est une excellente alternative aux autres produits habituellement utilisés ! Vous pouvez la consommer sous forme de jus de bouleau ou encore d’eau de bouleau à tout moment de l’année, que ce soit pour éliminer les toxines accumulées pendant la période hivernale ou à chaque moment où vous ressentez le besoin de purifier votre corps de l’intérieur.

Comment agit elle sur notre corps?

Ses actions sont multiples : elle active l’élimination des toxines (dont le cholestérol) ainsi que la diurèse. Elle agit également sur certaines maladies de la peau (eczéma) ainsi que sur les douleurs articulaires et les calculs rénaux. Elle a également des vertus anti-inflammatoires dont les bénéfices ont été prouvés dans les maladies rénales, de la vessie mais également de la vésicule biliaire.

Un véritable élixir de jouvence pour notre corps

La sève de bouleau contient des minéraux et des vitamines indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. La liste est longue : vitamine C, quercétine, tanins, acide chlorogénique, calcium, magnésium, silicium, potassium, lithium (…). Elle se consomme sous forme de cure de trois semaines, à consommer de préférence à jeun, le matin avant la prise d’un petit déjeuner solide. Ainsi, elle est facilement assimilée par notre organisme et plus efficace dans ses actions. Le groupe Hn-lab la commercialise sur son site internet toute l’année.

Une tradition ancestrale

La sève de bouleau est utilisée depuis des centaines d’années chez les populations d’Europe centrale et du nord. Auparavant, on l’administrait aux enfants en complément du lait maternel et pour renforcer leur croissance. Elle était également consommée chez les adultes pour renforcer les défenses immunitaires face à l’hiver, ou aux personnes âgées pour soulager les maux articulaires dus à l’arthrite ou à l’arthrose.

la sève de bouleau sur wikipedia