La publicité vidéo domine le monde du marketing

advertising-blue-brand-family-video-illustration-1048255-pxhere.com

Vous n’avez pas besoin de creuser profondément pour comprendre pourquoi la publicité vidéo devient la force dominante dans l’univers du marketing numérique. La durée d’attention diminue au point où les gens rejettent de gros volumes de texte en ligne et les consommateurs regardent de petits écrans portables directement devant leur visage pendant des heures tout au long d’une journée moyenne. La façon dont vous conceptualisez, créez et diffusez vos annonces vidéos numériques aura un impact significatif sur votre retour sur investissement marketing, aujourd’hui et à l’avenir. Votre capacité à vous connecter avec vos acheteurs via un contenu visuel pourrait bien constituer la base de la relation entre eux et votre marque.

 

L’écran d’affichage numérique : les possibilités infinies

Ce n’est pas votre imagination : naviguer sur le Web aujourd’hui, c’est comme regarder un ensemble infini de vidéos en boucle. Sur tous les différents types de sites Web, des plateformes sociales aux agences de presse en passant par les pages d’entreprise, les stratèges numériques utilisent une quantité incroyable de contenu vidéo et des techniques comme le blackhatmoney pour que leur public vorace consomme à volonté. Que ce soit sous forme de contenu éducatif, de rapports, de divertissement ou de publicités, les organisations ont compris que la vidéo de haute qualité a la capacité d’engager les utilisateurs à un niveau profond et substantiel. Le Web moderne est désormais piloté par la vidéo d’une manière qui ne semblait pas possible il y a encore 20 ans, en grande partie grâce à l’omniprésence des appareils mobiles personnels et des connexions Internet haut débit omniprésentes et fiables.

 

L’écran d’affichage numérique : que des avantages

Nous avons certainement parcouru un long chemin depuis la seconde moitié des années 2000, lorsque le seul endroit pour regarder des vidéos sur le Web était un site appelé YouTube. Tout ce que vous avez à faire pour comprendre à quel point la vidéo est un moteur de contenu en ligne à l’ère actuelle est de lire les rapports détaillant le nombre de points de vente qui déplacent de vastes ressources vers la production vidéo. Snapchat continue d’être l’une des entités de médias sociaux à la croissance la plus rapide, en grande partie sur la base de ses histoires vidéo, et Instagram a réussi en introduisant une fonctionnalité similaire sur sa plateforme. Selon YouTube, les utilisateurs ont regardé plus d’un milliard d’heures de vidéo sur le site chaque jour en 2017. De plus, sur cette plateforme il est possible d’acheter des vues youtubes. Que vous ouvriez votre ordinateur portable, déverrouillez votre téléphone ou allumiez votre Smart TV, il n’y a pas de contenu vidéo qui s’échappe, vous pouvez donc aussi l’adopter.

 

La publicité numérique et ses possibilités

La vidéo est devenue une partie tellement naturelle du marketing. Des logos bien conçus et des bannières publicitaires de haute qualité peuvent être très efficaces pour susciter l’intérêt de votre entité. Mais les annonces vidéos et les contenus médias offrent aux la possibilité de se connecter à un niveau plus profond dès le début, en établissant une relation, en invitant le public dans le giron et visuellement. La vidéo publicitaire aide également à éduquer les clients dans le parcours d’achat.