La meilleure façon d’obtenir internet mobile au Québec

cieillico

Vous avez l’impression de payer trop cher pour votre internet mobile ? Vous souhaitez trouver un forfait plus avantageux que l’actuel ? Voici quelques astuces pratiques pour déjouer les pièges et choisir le forfait le plus adapté à vos besoins comme votre budget.

1.     Estimez vos besoins d’internet

Vous devez établir vos besoins, peu importe les services que vous prévoyez utiliser.

  • Combien de données mobiles consommez-vous généralement ?
  • Vous téléchargez souvent des vidéos en ligne ?
  • Consultez-vous régulièrement vos e-mails et les réseaux sociaux ?

Après avoir analysé vos besoins, passez à l’étape suivante : quelle entreprise peut vous offrir un forfait de qualité adapté à vos besoins ?

2.     Comparez les offres disponibles

L’offre en internet mobile est tellement vaste au Québec qu’en faire l’état des lieux est assez décourageant. Heureusement, il existe des outils en ligne très complets pour faire la comparaison des forfaits canadiens en ligne. Vous pouvez par exemple utiliser les sites web www.icellpro.com et www.comparaisoncellulaires.compour explorer les différentes formules proposées ainsi leurs prix mensuels.

3.     Vérifiez les prix

Les prix et les services peuvent grandement varier d’une compagnie à une autre. Dans le doute, informez-vous des offres promotionnelles des différentes sociétés pour profiter des forfaits internet les plus attractifs au Québec. Consultez aussi les sites Web des fournisseurs spécialisés dans ce domaine. Cela vous aidera à faire le bon choix et vous permettra aussi de faire une économie de temps et d’argent.

4.     Évitez les contrats

Beaucoup de personnes sont tentées par les contrats à long terme, car cela leur permet d’avoir un mobile à meilleur marché. Alors que signer ce type de contrat peut être parfois une erreur. Car cela enferme le client avec son FAI et l’empêche de profiter des rabais disponibles sur le marché.

5.     Ne vous limitez pas aux grands fournisseurs

C’est vrai qu’il y a des grands opérateurs sur le marché québécois (Vidéotron, Bell, Rogers), mais il y a également une panoplie de plus petits joueurs qui proposent des prix très concurrentiels. Vous pouvez consulter les sites web et les réseaux sociaux pour voir l’avis des consommateurs et comparer les offres disponibles sur le marché.