La description du poste d’avocat

justice

Le monde du droit a été dépeint sur grand et petit écran. Des films à succès aux séries télévisées, les avocats se disputent devant les tribunaux au nom de clients fictifs depuis des années.

Mais au-delà du stéréotype de la télévision et du cinéma, les avocats sont plus qu’utiles pour vous sortir de prison. Poursuivez votre lecture pour découvrir ce que signifie réellement être avocat…

Alors, que vais-je réellement faire ?

Représenter un client et le conseiller sur sa situation juridique fait partie du travail quotidien des avocats. Des cas individuels aux entreprises dans leur ensemble, des procédures judiciaires aux petits litiges à huis clos, il vous incombe d’agir dans l’intérêt de votre client.

Non seulement bloqués dans une salle d’audience, les avocats peuvent engager des poursuites pénales ou civiles, permettant ainsi la création de nombreux emplois. Un jour, vous représentez un client devant un tribunal, le lendemain, vous finalisez un divorce, rédigez un testament ou simplement vous conseillez sur des questions juridiques mineures.

Vos tâches quotidiennes dépendront des besoins de votre client et du fait que vous soyez spécialisé (e) dans un domaine du droit particulier, mais vous pourrez peut-être effectuer certaines ou toutes les tâches suivantes :

  • Assister aux audiences du tribunal (et faire la préparation à l’avance)
  • Rédaction de contrats et autres documents légaux
  • Négociation (tous les cas ne se retrouveront pas devant les tribunaux.)
  • Expliquer la loi et donner des conseils juridiques généraux
  • Règlement des litiges et supervision des accords
  • Recherche et collecte de preuves
  • Analyse de documents juridiques ou faire consultation juridique
  • Superviser les assistants juridiques.
  • Trouver un emploi d’avocat maintenant
  • Consultez tous nos postes vacants d’avocats où inscrivez-vous pour recevoir par e-mail les nouveaux emplois d’avocat.

Les détails les plus fins…

Votre environnement et vos heures de travail dépendront de chaque cas et de la question de savoir s’il s’agit d’un domaine juridique spécialisé. Les spécialités du secteur juridique comprennent :

Quelle que soit la spécialité que vous choisissez, soyez prêt à travailler de longues heures, peu saines (Y compris les soirées et les week-ends… La loi ne dort jamais, désolée.). Lorsque vous ne parlez pas avec les clients ou que vous n’assistez pas aux audiences, on vous demandera de faire des recherches ou de rédiger des documents juridiques.

Si vous n’aimez pas le milieu juridique, mais appréciez la théorie qui le sous-tend, le monde de l’enseignement est également disponible.

L’argent, l’argent, l’argent

Votre dur travail d’avocat est largement récompensé par un bon salaire à la banque. Une des professions les mieux rémunérées des diplômés, vous pourriez gagner jusqu’à 36 000 £ en début de carrière si vous choisissez le bon employeur.

À partir de là, le seul moyen de s’en sortir, certains avocats gagnant plus de 50 000 £ pour avoir fourni des conseils juridiques. Bien que cela puisse changer en fonction de votre spécialité, de votre employeur et de votre localisation.

Voir ce que les gens gagnent dans cet emploi

Les bons points…

Il s’agit non seulement d’un travail respecté et bien rémunéré, mais il vous procure également une grande satisfaction au travail, surtout si vous remportez une affaire difficile.

De plus, vous aurez le sourire suffisant lorsque vous dites que vous êtes un avocat lors de fêtes de famille …

… Et le mauvais

Lorsque vous quittez l’école, il est assez facile de laisser les livres derrière vous… . Pas tellement avec la loi. Étant donné que la loi est en constante évolution et que des affaires judiciaires uniques surgissent sans cesse, vous devez non seulement vous tenir au courant des dernières règles et réglementations, mais également vous renseigner sur les anciennes pour gagner votre cause.

Vous ne représenterez pas toujours non plus la partie innocente, mais aussi le coupable, de sorte que vous pourriez vous retrouver à essayer de gagner une peine de prison moindre pour une personne qui a enfreint la loi.