La collecte de dons et le pot commun

Eh oui, on n’y pense pas tout le temps, mais faire un don permet de se faire plaisir. Aider quelqu’un est toujours gratifiant et vous pourrez être fier de vous. Cela peut être votre raison de donner et c’est une très bonne manière de se faire plaisir. Il existe par ailleurs plusieurs façons de faire un don y compris le pot commun.
Pourquoi faire un don ?
Que ce soit les associations qui gèrent votre don ou directement les bénéficiaires, vous verrez que votre engagement fera plaisir à beaucoup de monde. Qui n’est pas content de recevoir un petit coup de main ? Chacun sait que le monde nous survivra alors si vous avez le sens des responsabilités et que vous voulez laisser notre société dans un meilleur état, à vous de jouer et d’agir! Peut-être sont-ils proches de nous. Mais les gens qui souffrent ne se montrent pas, ils restent souvent dans l’anonymat. En explicitant les relations entre les comportements caritatifs et le bonheur, les recherches prouvent que non seulement donner nous rend plus heureux mais en plus, que plus on est heureux, plus on donne, c’est un véritable cercle bénéfique. « Les petits ruisseaux font les grandes rivières ». Comme le suggère ce proverbe, chaque don compte et fait la différence. Peu importe le montant de la contribution, pour supporter une cause solidaire, chacun doit y mettre du sien. En incitant directement des proches à donner, votre entourage a jusqu’à quatre fois plus de chances de passer à l’acte. Ce sont les histoires des autres qui nous touchent et nous rallient à une cause, pas les chiffres. Parce qu’on y croit du fond du cœur : voilà une bonne raison de donner
Le pot commun facilite la récolte des dons
Le pot commun est la solution la plus adaptée la récolte de dons. En permettant aux membres de votre association de participer en ligne, vous simplifiez la démarche et vous accélérez votre collecte. Vous suivez en direct l’évolution de votre campagne, le montant récolté et vos relances afin d’obtenir le maximum de dons possible. Peu importe que votre association lutte pour la survie des dauphins, ou que vous préférez défendre la cause des femmes ou que vous souhaitez juste développer votre association des passionnés du tricot. Il suffit de le créer en ligne sur des sites spécialisés. De plus, il est possible de le partager sur les réseaux sociaux en quelques clics seulement. Grâce au pot commun, vous vous épargnerez ainsi les tâches compliquées à l’organisation d’un gala de charité ou d’une récolte de dons. En quelques minutes, vous personnalisez votre pot commun grâce à des liens vers le site de votre association ou vous pouvez tout simplement parler de votre association. Sur le site Leetchi.com, cette personnalisation propose plusieurs options. En outre, la gestion du pot commun association n’exige aucune compétence particulière. Les modifications et le lancement des invitations se font automatiquement en ligne. Le principal avantage d’un pot commun association en ligne, c’est de pouvoir toucher et inviter les donateurs à participer sans les déranger.