La campagne SMS, transformer les mobiles en outils marketing

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Il n’existe aucune entreprise qui ne cherche pas à promouvoir ses services et ses produits. Les enjeux sont à chaque fois énormes car il en va de la rentabilité des activités et de la réputation de la boite. Mais face aux possibilités sans cesse grandissantes, les plus avisés ont décidé de toucher leurs clients par le biais de leurs téléphones portables. A l’évidence, cette nouvelle tactique est d’une rentabilité avérée.

Des envois ciblés pour plus d’impact

Elaborer une campagne onéreuse n’est pas forcément le meilleur moyen d’atteindre ses objectifs, surtout si l’on ne définit pas ses cibles à l’avance. Le sms professionnel exige une meilleure organisation, certes, mais son influence est importante. Ce sont environ 3,7 milliards de personnes qui possèdent un mobile dans le monde. Des chiffres qui correspondent donc au nombre de consommateurs pouvant être atteints très simplement dans le cadre d’une campagne marketing car ils ont tous accès aux SMS. Quels produits ils consomment ? A quels types d’offres sont-ils les plus réceptifs ? En dressant un profil de ces consommateurs, l’envoi des SMS marketing peut être ciblé, réduisant les investissements initiaux tout en augmentant l’impact de la communication.

Les SMS qui s’imposent dans tous les domaines

Les messages courts servent autant à convaincre de nouveaux prospects que de fidéliser les clients existants. Il suffit de les ajuster aux réelles attentes du consommateur. Ainsi, les alertes sont pratiques pour informer d’un état de crise, rappeler l’échéance d’une facture, avertir d’un changement de planning et plus encore. Les SMS servent également à lancer une nouvelle marque ou à inciter les consommateurs à participer à un concours. Offres promotionnelles, invitation à un évènement, lancement d’un blog… Tout cela peut être communiqué via les SMS dont le taux de lecture peut grimper jusqu’à 98% avec peu de désinscription via le stop sms gratuit ou le bloctel du gouvernement (http://www.bloctel.gouv.fr/).