La bachata : une danse caribéenne originale

Bachata

De plus en plus de jeunes sont attirés par l’apprentissage de danse à deux. Nombreuses sont les disciplines où ils peuvent se perfectionner. La Salsa, la Kizomba et la Bachata figurent en tête de la liste. Les raisons qui poussent l’apprenant à prendre des leçons de danse sont diverses.

Pourquoi prendre des cours de bachata ?

Étant donné que le travail occupe l’emploi du temps de la semaine, certaines personnes ou certains couples préfèrent consacrer le week-end à une activité de leur préférence. C’est l’occasion pour eux de s’inscrire à des cours de cuisine, de profiter d’une sortie en amoureux ou d’apprendre la danse de leur choix. Cette dernière option semble la plus prisée. Les grands romantiques apprécieront l’apprentissage de la Bachata. Il s’agit d’une danse caribéenne originaire de la République dominicaine. Elle permet à un couple d’être fusionnel à chaque pas effectué. Ce qui renforcera la complicité des deux tourtereaux dans le quotidien.

 En général, elle est une danse techniquement simple. Il suffit de réaliser une série de pas simples d’avant en arrière, ou d’un côté à l’autre. Le schéma représentatif de la danse est obtenu par un mouvement sensuel du corps ainsi que de la hanche, en gardant la similitude avec certaines danses africaines. Les apprenants ont la possibilité de faire la démonstration de leur savoir-faire lors des soirées de salsa ou lors d’une compétition de danse par exemple.

Quelle école de danse choisir pour exceller ?

Cette discipline est encore rare auprès des écoles de danse. C’est pourquoi il n’est pas facile de trouver le centre idéal où pratiquer, apprendre et exceller dans la Bachata. Cependant, il existe des grandes écoles qui proposent des cours de Bachata Paris. Elles dispensent les enseignements par matière. Selon les envies et la disponibilité des personnes, elles fournissent notamment des stages de Bachata sensuelle, Bachata dominicaine, Bachata urbaine, mais également des séances à domicile pour ceux qui n’ont pas la possibilité de se déplacer. Cette deuxième option est un complément aux cours collectifs. Les apprenants pourront peaufiner les différentes techniques acquises jusque-là.

L’objectif d’un cours particulier est de parfaire son style ou d’accélérer les leçons de danse. De cette manière, le participant profitera de l’assistance personnalisée de l’enseignant qui corrigera les petits détails qui font toute la différence. D’autres centres proposent un stage trimestriel de perfectionnement de 5 heures. Ils interviennent même pour animer des soirées évènementielles liées au domaine professionnel et privé. Ils mettent à la disposition des clients une équipe de danseurs professionnels. Ils garantissent une ambiance conviviale tout au long des spectacles qu’ils offrent aux invités. Ce qui en fera une publicité gratuite de l’école. Les convives ne manqueront pas de prendre leurs contacts et de fixer un rendez-vous pour s’initier à la danse de leurs envies.