Investissement en logement étudiant à Montpellier

logement-étudiant

Le secteur du logement étudiant est un marché saturé où les offres restent faibles par rapport aux demandes. Devant la galère des étudiants à trouver un endroit convenable pour vivre, les investisseurs en profitent pour faire de bonnes affaires.  Il n’est pas rare, en effet, d’en trouver quelques-uns qui se lancent dans l’investissement locatif. Cette activité peut être lucrative et porteuse d’avenir, à condition de savoir la maîtriser.

Investir en logement étudiant, quels sont les avantages ?

Devant l’évolution croissante du nombre d’étudiants en quête d’habitation, le logement étudiant est devenu un marché dynamique représentant beaucoup d’atouts pour les investisseurs. Les résidences universitaires ne cessent d’accueillir chaque année des étudiants supplémentaires, ces derniers n’ayant pas trouvé de studio à louer. Les offres de location traditionnelles ne conviennent pas toujours aux exigences des locataires. Devant une telle pénurie, les étudiants n’hésitent pas à se tourner vers des offres adaptées à leurs besoins.

En location classique, voir ses biens vacants est possible, pareillement pour les loyers impayés. En logement étudiant, le risque est nul, voire impossible. En effet, en confiant votre bien à un gestionnaire spécialisé, vous pouvez être sûr de trouver des locataires potentiels tout au long de l’année. La perception de vos loyers est entre de bonnes mains, et ce, même pendant les périodes vacantes.

Côté fiscalité, les investisseurs qui se lancent dans le marché du logement étudiant peuvent profiter d’une certaine réduction d’impôts. Le dispositif Censi Bouvard leur accorde une réduction fiscale allant de 11% sur le prix HT de leurs biens.

Pourquoi investir à Montpellier ?

Les villes étudiantes représentent certainement de bonnes opportunités en matière d’investissement, et particulièrement l’immobilier à Montpellier, une ville qui attire chaque année de nombreux bacheliers en quête de leur logement universitaire.

Moderne, innovante et captivante, Montpellier est l’endroit rêvé d’un grand nombre d’étudiants qui souhaitent continuer leurs études dans un endroit chaleureux et ensoleillé. La ville profite d’un climat méditerranéen où l’on peut profiter du soleil pendant 300 jours par an en moyenne.

Sa diversité économique permet aussi à Montpellier de devenir une ville attractive qui attire les entrepreneurs. On y trouve d’importants groupes de renom qui ont bâti leur avenir tel que de DELL ou ASICS.

Un autre avantage de cette ville étudiante est sa population jeune et dynamique. Depuis 1990, elle n’a cessé d’enregistrer de forts taux de croissance démographique.