L’ importance de l’éclairage dans une chambre

chambre

Lorsque vous commencez une décoration, l’éclairage est un point à ne pas négliger. Beaucoup de personnes oublient d’apporter une attention toute particulière à la lumière et pourtant cela peut complètement changer l’ambiance d’une chambre.

Les différentes sources de lumière:

La première chose que vous devez penser lorsque vous concevez l’éclairage de votre chambre à coucher est le dégradé de lumière. C’est à dire avoir avoir plusieurs sources de lumières plus ou moins fortes. Pour ainsi jouer avec l’intensité de l’éclairage à chaque endroit de la chambre.

Si vous maîtrisez le dégradé de lumière dans une chambre, il vous est alors possible de créer des ambiances différentes selon votre humeur du jour. Dans un premier temps il vous faudrait des lampes de chevet avec une lumière douce et une autre qui traverse toute la salle que vous pouvez contrôler depuis votre lit, comme des spots au plafond. Puis vous pourrez ajouter d’autres sources dans un coin où au dessus d’un tableau, tout dépend de la taille de la chambre.

Avez vous pensez aux interrupteurs qui vous permettent de choisir l’intensité de la lumière? En choisissant une lumière plus ou moins forte cela vous permet de créer différentes ambiances. Une lumière tamisé dans la chambre pour une ambiance relaxante, avec un point de luminosité plus forte pour lire par exemple.

Éviter les sources d’ombre:

Voilà une des choses à éviter dans une chambre, c’est un ventilateur au plafond avec des ampoules sur le dessus. Vous aimez les ventilateurs même s’il fait chaud quatre mois dans l’année très bien, mais il faut éviter d’y mettre de la lumière.

Et si c’est à éviter au dessus du ventilateur ça se passe de même pour les lumières qui pendent., car comme par dessus ça créé des ombres non voulues. Votre chambre doit avoir une décoration sexy et une lumière qui donne des ombres sur le sol ou le plafond ce n’est pas super.

Ce qui peut être une bonne idée c’est de jouer sur différents types de luminaires, des lampes à poser, des spots encastrés au plafond ou bien au sol pourquoi pas.

N’oubliez pas que l’éclairage peut mettre en valeur la décoration de la chambre, comme un tableau mais doit aussi créer une ambiance propice au sommeil.