L’immobilier d’entreprise grâce aux scpi

scpi

Entreprendre dans le monde immobilier n’est pas réservé uniquement aux hommes d’affaires ni aux grandes entreprises. Les scpi ou société civile de placement immobilier proposent aux particuliers d’investir dans ce domaine et leurs donnent la chance d’accroître leurs revenus en achetant quelques actions.

Les SCPI ou pierre-papier, un bon moyen d’investir dans l’immobilier d’entreprise ?

Investir en SCPI ou en pierre-papier relève d’un emplacement collectif. Les actionnaires ont droit au partage des dividendes qui se fait régulièrement. En moyenne, les titres de placement en pierre-papier rapportent jusqu’à 5% de leur montant à leurs propriétaires. En cas de difficulté, les participants assumeront solidairement les pertes si seulement il y a des pertes lors de votre investissement.

Chaque type de SCPI a sa propre particularité

Il existe plusieurs types de SCPI et chacun d’eux possède sa propre particularité et nous allons les découvrir ensembles pendant cet article. Il y a les SCPI de rendement, les SCPI de valorisation, les SCPI fiscales, les SCPI Robien, les SCPI Scellier et pour finir les SCPI Pinel. Pour les SCPI de rendement, les bénéfices sont distribués aux associés tous les 3 mois. Les immobiliers concernés par ce type de scpi sont les bureaux et les établissements commerciaux.En règle générale, pour avoir un maximum de profit, il faut que l’immeuble à louer soit bien placé et attractif. Ainsi, lorsque vous décidez d’investir dans l’immobilier à travers les SCPI, vous devriez étudier l’environnement de l’immeuble sujet de l’investissement.

Les avantages des investissements en pierre-papier

Les avantages de l’investissement en pierre-papier sont diversifiés.D’abord, vous n’aurez pas à gérer quoi que ce soit. Vous n’avez qu’à attendre le moment de partage des dividendes pour acquérir votre part.De plus, les impôts que vous payerez seront moins élevés puisque tous les associés participeront à leur paiement.

Plus de lecture sur http://www.scpi-online.com/ et sur l’article wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_civile_de_placement_immobilier