Trois endroits de rêve en Île Maurice

maurice

L’île Maurice est une des perles de l’océan indien qui figurent souvent sur la liste des destinations les plus prisées des voyageurs en couple. En effet, si vous envisagez d’y passer vos vacances en amoureux, plusieurs lieux d’exception pouvant être particulièrement romantiques se trouvent aussi bien dans l’arrière-pays que sur le littoral mauricien. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que cette île des Mascareignes soit une destination de voyage de noces très plébiscité par les jeunes mariés. Lors de votre séjour sur l’île, ne manquez pas alors la visite de certains des endroits mauriciens les plus exceptionnels.

Le jardin de Pamplemousses

Si vous comptez partir à Maurice pour effectuer un voyage en couple, dans ce cas, de part et d’autre de l’île se trouve d’exceptionnels endroits à ne pas rater pour profiter de votre escapade romantique à deux. C’est justement le cas du fameux Jardin botanique de Pamplemousses qui est situé dans le village éponyme, à une quinzaine de minutes en voiture de la capitale mauricienne, Port-Louis. Il s’agit plus exactement du jardin Sir Seewoosagur Ramgoolam, nommé en l’honneur de cet ancien premier ministre mauricien à l’origine de l’indépendance du pays.

C’est un agréable lieu de promenade en amoureux dans un environnement calme. De plus, l’endroit vous permettra de profiter d’une riche végétation luxuriante composée d’innombrables espèces de plantes. D’ailleurs, ce jardin abrite plusieurs flores endémiques des Mascareignes. En outre, il ne faut surtout pas rater le grand bassin de nénuphars, réputé pour ses immenses victoria d’Amazonie. Tout comme la bambouseraie et ses gigantesques bambous pouvant atteindre une quinzaine de mètres de hauteur.

La plaine colorée de Chamarel

Un autre endroit d’exception est incontournable lors de votre séjour en couple à l’île Maurice afin de profiter de ses charmes. D’autant plus qu’il s’agit d’une merveille de la nature qui offre un paysage inédit et vaut sans aucun doute le déplacement. En effet, c’est dans les environs du village de Chamarel que se trouvent les célèbres Terres des Sept Couleurs, une plaine particulière aux multiples couleurs qui méritent vraiment un coup d’œil. À supposer que vous séjourniez à Port-Louis, ce village est facilement accessible à partir de la capitale pour un peu plus d’une heure de voiture.
Il est alors recommandé de venir sur ce site juste avant le lever du soleil pour admirer le phénomène naturel de changement de couleur de cette exceptionnelle plaine. D’autant plus qu’une plateforme d’observation a été spécialement installée sur le lieu afin de permettre aux visiteurs de contempler la plaine colorée de Chamarel. Grâce aux rosées matinales, vous aurez l’occasion de voir ses différentes colorations lorsque les premiers rayons du soleil entrent en contact avec la plaine à l’aube.

La baie de Tamarin

Le littoral mauricien est réputé pour sa beauté avec notamment ses plages paradisiaques. Sans oublier qu’elles sont bordées par des eaux turquoise qui sont d’autant plus particulièrement riches en espèces floristiques et fauniques marines. Lors de votre séjour en amoureux à l’île Maurice, il serait alors dommage de ne pas profiter des plages et de la mer sur les côtes mauriciennes. La baie de Tamarin est justement incontournable que ce soit sur terre qu’en mer. Qui plus est, vous pouvez la rejoindre à moins d’une heure de Port-Louis.

Parmi les activités à deux que vous pourriez pratiquer sur cette baie, il y a entre autres les balades à pied suivant le littoral, mais également à cheval grâce à la présence de quelques centres équestres. D’autre part, il vous est aussi possible de profiter de la mer pour des séances de baignades ou plus exotique encore, nager avec les dauphins ! En sus, vous avez aussi l’occasion de vous adonner à quelques activités nautiques à la baie de Tamarin, à l’exemple du SUP à deux entre autres.