Guide du geek : pourquoi effectuer un audit de site web ?

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Quelle que soit l’optimisation de votre site Web, certains problèmes doivent toujours être résolus.

Ceux-ci peuvent inclure des problèmes techniques de référencement, une vitesse de page lente, un contenu en double, des liens brisés ou tout autre élément qui pourrait empêcher votre site Web d’obtenir tout le trafic (et les conversions) qu’il mérite.

La réalisation d’un audit de site est la première étape pour identifier les problèmes de site Web que vous pourriez rencontrer. Voici pourquoi vous devriez auditer votre site régulièrement.

Pourquoi vous avez besoin d’un audit de site ?

Un audit du site est effectué pour identifier un large éventail de problèmes de site Web. Il détermine si votre site Web est entièrement optimisé pour le trafic des moteurs de recherche, a des fichiers ou des liens cassés, se charge rapidement, est convivial et a un contenu de premier ordre.

Il est important d’effectuer des audits de site réguliers, car même si votre site génère toujours du trafic, vous voulez être sûr qu’il atteint son plein potentiel. Ne pas résoudre ces problèmes pourrait signifier un plateau ou même une diminution du trafic, ou une diminution des conversions.

Le référencement est un effort continu qui implique la vérification et l’optimisation cohérentes de votre site Web. Ajoutez des audits de site réguliers à votre processus pour vous assurer que votre site (ou le site de votre client) est toujours configuré pour le succès du référencement.

Des difficultés à procéder, agence-seo.com peut vous aider en effectuant l’audit de votre site web.

Comment effectuez-vous un audit de site?

La réalisation d’un audit manuel du site représente beaucoup de travail. Même pour les professionnels chevronnés du référencement, effectuer un audit de site n’est pas un jeu d’enfant – en particulier pour les sites Web plus anciens et plus grands. Lorsque vous accédez à des milliers, des dizaines de milliers ou des centaines de milliers de pages et de ressources sur un site Web, un outil d’audit devient absolument nécessaire, bien qu’un élément manuel doive encore exister pour un audit efficace.

Conclusion

La réalisation d’audits de site réguliers est une responsabilité importante lorsqu’il s’agit d’optimiser votre site Web.

En identifiant tous les problèmes de site Web à mesure qu’ils surviennent, vous pouvez rester au courant de la maintenance de votre site Web avant qu’il ne devienne trop difficile à gérer. De cette façon, vous pouvez résoudre tous les problèmes un problème à la fois et être sûr que votre site Web est configuré pour le succès du référencement.

Voici quelques bonnes pratiques pour le contenu SEO:

  • Le contenu respecte l’objectif et le but généraux de la page
  • Le contenu est concis et utile aux utilisateurs
  • Le contenu contient des mots clés bien recherchés qui correspondent à l’intention de recherche
  • Le contenu est bien organisé et structuré selon les meilleures pratiques de référencement
  • Aucune faute d’orthographe ou de grammaire
  • Pas de contenu «de remplissage» (c.-à-d. Que tout le contenu a un but)
  • Le contenu comprend des puces utiles, des listes numérotées et des images au besoin
  • Le contenu est optimisé pour les mobiles (courts paragraphes avec des espaces blancs)
  • Inclure des liens internes vers des pages pertinentes et des liens externes vers des sites Web réputés
  • Le contenu est unique et n’est pas dupliqué ou plagié.