Faire durer l’encre de son imprimante Canon

cartouche_encre

Les imprimantes actuelles sont une assez mauvaise réputation sur le marché, et notamment les imprimantes Canon. En effet, les nouvelles cartouches d’encre toner sont pour la plupart fournies avec un système qui « bride » l’imprimante en indiquant un niveau d’encre faible dès qu’il a atteint un certain nombre d’impressions. Voici quelques conseils pour profiter au maximum de votre cartouche d’encre.

Réinitialiser l’indicateur de niveau du système

La plupart des modèles d’imprimantes de Canon ont un système, ou plutôt un compteur qui leur permet d’indiquer le niveau de l’encre restant. Or, les indicateurs ont la fâcheuse tendance de clignoter pour indiquer un niveau assez bas de cartouche d’encre dès qu’un certain nombre d’impressions est atteint, ce qui a quelque fois tendance à stopper l’impression au bout de quelques copies.

Afin de « contourner » ce système, il est possible de réinitialiser le compteur du système et de continuer à imprimer jusqu’à ce que la cartouche soit presque épuisée, c’est-à-dire lorsque les impressions deviennent pâles.

Pour ce faire, il suffit d’appuyer au bon moment sur un bouton de l’imprimante. Selon les modèles, les procédés sont plus ou moins compliqués, mais vous pouvez trouver la méthode en recherchant « remise a zéro imprimante canon » sur Google, et les deux premiers résultats seront les bons.

Utiliser une cartouche d’encre compatible

La cartouche d’encre compatible est une cartouche qui n’a pas été fabriquée par Canon, mais qui permet d’utiliser l’imprimante. En raison de son prix moins cher, c’est une excellente alternative à la cartouche originale et la qualité d’impression reste la même.

Pour certains modèles d’imprimantes et de cartouches, il est également possible de recharger la cartouche en utilisant des kits de recharges prévus à cet effet.

Grâces à ces conseils, vous pourrez profiter plus longtemps de vos cartouches d’encre et imprimer plus de feuilles. Achetez facilement vos cartouche d’encre Canon ou à défaut une cartouche compatible en cherchant auprès d’une boutique en ligne de consommables pour imprimantes.