Des vacances à Salvador de Bahia

salvador-de-bahia

Même si Salvador de Bahia ne tient pas la première place dans la liste des destinations touristiques du Brésil, elle attire un grand nombre de voyageurs. Sa réputation repose sur ses plages paradisiaques, mais il y a aussi le grand carnaval. Capitale du pays de 1549 à 1723, Salvador de Bahia est aujourd’hui la troisième ville brésilienne la plus importante. Avez-vous choisi cette cité surnommée la Rome Noire pour vos prochaines vacances ? Retrouvez dans ce dossier quelques activités que vous pourrez faire pendant votre séjour.

Traîner dans le centre historique de Salvador

Vous pouvez commencer votre séjour par la visite du centre historique de Salvador de Bahia. C’est d’ailleurs un incontournable, car il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ici, on a des palais, des églises et des demeures qui datent de l’époque coloniale. On peut citer entre autres les trois palais baroques et la grande cathédrale. Ne vous perdez pas au centre historique de Salvador et trouvez du temps pour passer dans le quartier de Pelourinho, qui est un musée à ciel ouvert. Vous serez impressionné par les bâtiments qui sont dans un style architectural baroque colonial.

Prendre l’Elevador Lacerda

Salvador de Bahia est une ville constituée de deux parties : il y a la cité haute ou la cidade alta et la cité basse ou la cidade baixa. Vous pouvez très bien visiter ces deux parties à pied, mais pour marquer ces vacances, vous pouvez prendre l’Elevador Lacerda. Il s’agit d’un grand ascenseur de deux tours de 72 mètres de haut. Il relie la cidade alta et la cidade baixa. Pendant le trajet, vous pourrez admirer la Baia de Todos os Santos et les alentours sous un autre angle.

Bronzer, sa baigner et flâner sur les plages

Si vous avez choisi le Brésil pour vos vacances, c’est quelque part pour profiter du soleil et des plages. Vous serez satisfait à Salvador de Bahia, car elle abrite quelques-unes des meilleures stations balnéaires brésiliennes. La numéro une pour les voyageurs, pour les locaux et pour notre guide de voyage salvador de bahia, c’est praia Porto da Barra. Pendant les week-ends, les jours fériés et les vacances, il y a du monde ici. Si vous voulez un peu de calme, allez à la plage d’Itupua. Pour les surfeurs, c’est la praia do Farol da Barra qui leur est recommandée. A marée haute, la plage d’Ondina offre de belles petites piscines naturelles.

Participer à la vie nocturne et aux festivités bahianaises

Lorsque le soleil commence à se coucher, Salvador de Bahia affiche une autre facette. Dans cette ville, les soirées sont bien animées. Vous pouvez faire un tour dans un restaurant, un bar, un bistrot de rue ou une discothèque dans le quartier de Rio Vermelho ou de Bara. L’ambiance monte de plusieurs degrés lorsque le Carnaval de Salvador de Bahia. Si vous le pouvez, pensez à caler votre séjour pendant cette grande festivité. Pendant ce carnaval, même ceux qui vivent à la capitale se déplacent à la Rome Noire pour vibrer aux rythmes musicaux bahianais qui sont authentiques.

Savourer la gastronomie locale

Vous connaissez sûrement des plats typiques du Brésil, mais les plats qu’on vous proposera à Salvador de Bahia sont différents. La gastronomie bahianaise résulte d’un mélange de la cuisine portugaise et de la cuisine africaine avec quelques notes européennes ou arabes. Rendez-vous dans un bistrot de rue ou de marché et demandez des acarajés, des vatapas ou des saratapeis.

Aux alentours de Salvador de Bahia

Pour ces vacances, vous vous êtes sûrement posé la question « que voir a salvador de bahia ? », mais avez-vous pensé à ce qu’il y a aux alentours ? Vous pouvez aller au vieux village de pêcheurs de Praia do Forte. Ce qui y attire les globetrotteurs est le projet TAMAR qui consiste à protéger les tortues. Si vous voulez vous trouver dans un petit coin paradisiaque au bord de la mer, rendez-vous sur l’île de Boipeba ou dans la baie de Camamu. Pour ceux qui veulent se perdre dans la nature, la Chapada diamantina, surnommée le joyau vert de Bahia, est le lieu recommandé. C’est une zone montagneuse dans l’Etat et elle abrite le Parque Nacional da chapada diamantina.

Vous avez maintenant un bref aperçu de ce que peut-être votre séjour à Salvador de Bahia, alors lancez-vous dans les préparations.