Des conseils pour manger léger au restaurant

manger léger au restaurant

Manger sain est nécessaire pour être en bonne santé. Malheureusement, il faut reconnaître que bon nombre de personnes ne font pas attention à leurs habitudes alimentaires. Conséquence, lorsqu’elles vont dans les restaurants, elles mangent sans tenir compte de leur santé. Elles se retrouvent donc en surpoids et sont exposées à plusieurs maladies. Pourtant, au restaurant, il est possible de manger léger. Voici comment y parvenir.

Grignoter avant d’aller au restaurant

Manger au restaurant fait partie de nos habitudes. On y consacre d’ailleurs chaque mois, un petit budget. Mais ce que beaucoup de personnes ne savent pas est que le fait de manger au restaurant peut être nuisible pour la santé surtout quand on ne fait pas le bon choix des aliments. Une des solutions pour manger léger au restaurant est de grignoter un peu à la maison avant de vous y rendre. Cependant, attention à ne pas manger n’importe quoi. Manger par exemple, un fruit ou un légume. Il ne faut pas non plus oublier de boire assez d’eau.

Choisir une entrée légère

On pense souvent à tort que les entrées sont moins riches en calories. Pourtant, ce n’est pas vraiment le cas. Certaines entrées peuvent parfois contenir plus de calories que des plats principaux. C’est le cas par exemple, des crèmes de légumes, des rouleaux impériaux ou des fondues parmesan. Pour ne pas ingurgiter trop de calories, il est recommandé de privilégier comme entrée, un jus de légumes ou des salades. Ils ont l’avantage de contenir moins de calories et de vous permettre d’être plus vite rassasié.

Bien choisir son plat principal

Pour manger léger au restaurant, il est important de ne pas choisir n’importe quel plat principal. Il ne suffit pas seulement de manger du poisson pour croire qu’on manger léger au restaurant. Tout dépend de la manière dont le poisson est préparé.

Attention au poulet

Il est vrai que manger du poulet au restaurant contribue à prendre assez de calories. Cependant, il faut savoir que certaines parties du poulet sont peu riches en calories. Il s’agit par exemple, des poitrines de poulet. Mais attention à ne pas manger la peau. Vous pouvez ainsi accompagner la poitrine de poulet de riz, de salade ou de pommes de terre au four.

Attention aux pizzas

Il est très fréquent de manger une pizza au restaurant. Néanmoins, certaines pizzas sont trop riches en calories. Ce qui est très mauvais pour la santé. Si malgré tout, vous ne pouvez pas vous passer de pizza, alors vous pouvez choisir de manger une pizza à la croûte mince sans pepperoni.

Choisir votre dessert

Les desserts sont réputés pour comporter assez de calories. Cependant, il est possible d’en ingurgiter moins au restaurant. Raison pour laquelle il est conseillé de prendre un dessert comme les flans, les sorbets ou les salades de fruits.

En conclusion, il est possible de manger léger au restaurant. Pour cela, il faut savoir choisir ses différents plats comme l’entrée, le plat principal et le dessert.