Déroulement de la fête d’Halloween

gateaux halloween

La fête du 31 Octobre

Aux États-Unis, l’Halloween est une fête qui se prépare en grande pompe dès le début du mois d’octobre. Les familles et même les commerçants décorent leurs maisons et enseignes aux couleurs de l’Halloween. Les parents se penchent déjà sur la question du déguisement, la nourriture et les friandises. En effet, la tradition veut que tout le monde, les adultes comme les enfants, se déguise pour l’occasion. Parmi les déguisements les plus répandus que vous propose Feezia.com, il y a notamment les looks de fantômes, de sorcières, de diables ainsi que de tous autres personnages monstrueux. Pour une présentation parfaite, on peut ajouter un masque terrifiant à l’accoutrement.

La bouffe pour halloween

Concernant la nourriture, les menus sont propres à chaque pays tel que le barmbrack et le Colcannon en Irlande, le toffee Apple en Australie, la pomme d’amour en Grande-Bretagne et le cidre chaud, les beignets ainsi que le blé d’Inde rôti aux États Unis. Des tartes, des pains, de la soupe ou de la confiture à base de citrouille peuvent également figurer au menu. C’est pendant la nuit du 31 octobre que la festivité bat son plein.

Avec leur déguisement et leur masque, les enfants vont à la chasse aux friandises et font du porte-à-porte en criant « Trick or treat ! » qui se traduisent « Des bonbons ou un mauvais tour ! ». Les membres des familles également déguisés accueillent les enfants en leur distribuant des bonbons, des barres chocolatées et parfois des boissons gazeuses. Certains foyers n’hésitent pas à utiliser des fumigènes ainsi que des effets sonores pour ajouter de l’ambiance.