Quels sont les bienfaits de la cuisine asiatique ?

La cuisine asiatique

La cuisine asiatique est de plus en plus populaire : les Français n’hésitent plus à privilégier un restaurant asiatique ou un buffet à volonté chinois à la place d’un fast-food américain. On peut dire que la cuisine asiatique a fait de véritables ravages et s’impose de plus en plus au vu de ses saveurs exotiques et au vu du nombre de plats originaux.

Ce sont donc des expériences culinaires différentes qui nous font découvrir une autre culture. Mais outre le fait que la cuisine asiatique est délicieuse, elle présente également de nombreux bienfaits dont on n’a pas souvent connaissance. Nous allons vous donner le top des bienfaits qu’apporte la cuisine asiatique. Bonne lecture !

Les épices asiatiques : vertus curatives garanties !

En effet la cuisine asiatique est systématiquement faite avec des épices : curry, gingembre, curcuma, piments… Ce sont là des épices qui relèvent le goût de vos plats, mais qui présentent également des vertus curatives. Ces petits ingrédients permettent en effet de faciliter la digestion et réduisent considérablement les inflammations. De ce fait, il ne faut surtout pas hésiter à en ajouter un peu plus, surtout si vous adorez le goût épicé dans vos plats !

Les protéines : incontournable pour une cuisine asiatique

Dans la cuisine asiatique, vous avez effectivement un apport en protéines qui n’est pas négligeable. L’association des céréales avec des légumineuses permet d’apporter à votre organisme le bon apport de nutriments essentiels au bon fonctionnement de celui-ci.

Les protéines animales sont assez rares, car celles-ci sont dégustées lorsqu’il y a un événement important comme un anniversaire ou une fête de Nouvel An. De plus, dans les légumineuses vous retrouverez également une quantité de calcium, de fer et de magnésium assez importante, même plus élevée que dans les viandes animales. Il ne faut donc pas hésiter à consommer plus régulièrement la cuisine asiatique.

Le mode de cuisson : sain et rapide

Dans la cuisine asiatique, nul besoin de matières grasses. Effectivement les Asiatiques cuisinent les ingrédients dans un wok qui est parfaitement adapté aux légumes. Préserver le croquant et les vitamines est possible dans un wok, car le feu vif et la cuisson très courte permettent de maintenir tous les avantages nutritionnels.

Une cuisine sans gluten !

De plus en plus de personnes sont intolérantes au gluten de nos jours : même si tout le monde n’est pas allergique au gluten, bon nombre de personnes ressentent régulièrement des inconforts digestifs, des ballonnements, des douleurs abdominales et ont l’impression de digérer durant des heures après le repas. La cuisine asiatique est effectivement une cuisine qui n’utilise jamais du gluten à savoir le blé, l’orge et le seigle.

La cuisine asiatique utilise des aliments à base de riz : les nouilles et vermicelles sont composés à partir de riz. De plus le riz est souvent utilisé en accompagnement : sous forme de sushis ou makis ou encore simplement dans un bol assaisonné avec du vinaigre il se déguste avec des plats de légumes et légumineuses sautés au wok. Un véritable délice qui vous permettra de vous réconcilier avec vos intestins.

Ce sont donc là le top des avantages à cuisiner et déguster la cuisine asiatique. En plus de cela, les plats sont hyper simples à réaliser : n’hésitez pas à trouver des recettes sur internet. Il vous suffira de quelques ingrédients de base, toujours à avoir dans son frigo et de sauces pour amener le goût si orignal et unique et le tour est joué !