Conseils pour bien choisir une tondeuse à barbe

tondeuse à barbe

Si vous êtes barbu, la tondeuse à barbe fait partie des outils que devez avoir impérativement. Il vous permet de styliser votre toison faciale comme vous le souhaitez. Mais pour cela, il faut quand même penser à choisir un modèle performant. Afin de vous aider à acquérir la tondeuse à barbe électrique qu’il vous faut, nous vous proposons les conseils qui suivent.

Définir son style de barbe avant d’acheter une tondeuse

Avant tout, il est impératif de déterminer le style que vous voulez avoir pour se procurer une bonne tondeuse à barbe. Bien évidemment, le type de coupe-barbe électrique qui convient à tailler une barbe de 3 jours ne sera pas le même que pour façonner une longue barbe de Hipster, par exemple. Par la même occasion, vous définirez la fréquence d’utilisation de l’appareil en tenant compte de la longueur que vous souhaitez pour votre pilosité faciale. Cette étape est la base même d’un bon choix de tondeuse à barbe.

La tondeuse résiste-t-elle à l’eau ?

La tondeuse à barbe est un appareil qui s’utilise généralement dans la salle bains, une pièce souvent soumise à l’humidité. Certains hommes préfèrent même tailler leurs poils faciaux directement sous la douche. Tout est question d’habitude et de préférence. C’est pour vous dire qu’il est important de choisir une tondeuse à barbe qui résiste tant à l’humidité qu’à l’oxydation. Un appareil étanche est donc synonyme de performance et de durabilité.

Choisir une tondeuse selon la longueur de la barbe

Il existe tellement de types de barbe qu’il nous serait possible de tout énumérer ici. On peut notamment citer la barbe de 3 jours, la barbe de 10 jours, la barbiche, le bouc, la Van Dyke, la Ducktail et la barbe complète. Il faut en tenir compte pour connaître quelle sera la tondeuse qui vous conviendra le mieux. Pour vous faciliter la tâche, nous allons tout simplement classer toutes ces coupes en deux grandes catégories : les barbes courtes de moins de 5 mm et les barbes longues de plus de 5 mm.

Quelle tondeuse pour une barbe courte ?

Les hommes qui préfèrent les barbes courtes risquent plus les irritations et les démangeaisons. Il faut donc miser sur une tondeuse très confortable, permettant de prévenir ce genre de désagrément. Et puisque l’usage sera fréquent, portez une attention particulière à la puissance et à l’autonomie de l’appareil. Pour des contours parfaitement dessinés, il faut aussi vous assurer que la tondeuse offre une excellente précision.

Quelle tondeuse pour une longue barbe ?

Le confort et la précision restent des critères à ne pas perdre de vue même si la longueur de votre toison dépasse les 5 mm. Mais en plus, vous devez bien choisir le sabot et la hauteur de coupe. Si nécessaire, il est recommandé d’utiliser des ciseaux à barbe pour un rendu impeccablement aligné et uniforme. Cela vous évitera de faire des trous dans les poils. Pour avoir la certitude de faire le bon choix de votre tondeuse à barbe, vous pouvez consulter un comparatif en ligne et découvrir des avis totalement objectifs de connaisseurs.