Comment trouver sa future assistante de direction ?

des recrutements sur cv

Le poste d’assistante de direction est un rôle clé dans l’entreprise tant la personne qui l’occupe peut nuire à la productivité du dirigeant comme optimiser son potentiel. Il est donc très important de trouver la ou le bon assistant de direction.

Pour autant, passer par les moyens traditionnels comme Pole Emploi mène souvent à la déception. Aujourd’hui, les bons éléments sont durs à trouver. C’est à vous d’aller les chercher, notamment en ligne.

Linkedin, Viadéo et autres sites professionnels

Les réseaux sociaux professionnels comme Linkedin sont une vraie mine d’or. En quelques clics, vous trouvez toutes les personnes avec de l’expérience dans l’assistanat. Il n’y a pas besoin de faire marcher son réseau professionnel et d’aller à toutes les réunions d’entreprise possibles dans son secteur. La plateforme vous donne tout.

Ensuite, vous pouvez contacter les bons profils. Essayez d’être originaux et de ne pas envoyer un message groupé, car les inscrits en reçoivent beaucoup.

Des forums ou des groupes spécialisés sur Facebook sont aussi très intéressants. Twitter l’est seulement pour quelques métiers et l’assistanat n’en fait pas partie. L’avantage de voir vos potentiels salariés sur ces sites est de pouvoir les observer dans un cadre informel. Quand vous les recevez en entretien, ils se formatent à ce que vous attendez d’eux. Quand ils discutent avec d’autres professionnels sans arrière-pensée, ils sont naturels.

Les sites internet d’offres d’emploi

Si Pôle Emploi ne vous donne pas satisfaction, cela ne veut pas dire que les offres d’emploi ne fonctionnent plus. Un agrégateur d’offres comme Indeed est toujours utile. Mettre votre proposition ne demande que quelques minutes, alors pourquoi s’en priver ?

Soyez le plus explicite possible dans l’annonce pour recevoir des candidatures qualifiées. Si vous êtes prêt à donner un gros salaire, indiquez-le et soyez exigeant dans les critères de candidature. Si vous ne pouvez que payer une rémunération basse, mettez-le aussi pour éviter de perdre du temps dans des candidatures et entretiens avec des personnes que vous ne pourrez jamais vous payer.

Confier la tâche à un cabinet de recrutement

Un bon cabinet comme serefconsultants.com est une vraie aubaine pour dénicher la perle rare. Évoluant sur Paris, ce cabinet de recrutement est spécialisé dans les assistantes de direction.

Il dispose déjà d’un grand catalogue de candidates et peut démarcher pour vous. Vous ne le payez uniquement que s’il trouve votre futur assistant. Cela vaut le coup d’essayer.