Comment progresser en course à pied ?

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De nombreuses personnes cherchent le meilleur moyen pour progresser en course à pied. En effet, vous pouvez progresser en trail course à pied lorsque vous maitrisez votre endurance fondamentale. Avec un bon rythme d’endurance fondamentale, vous n’avez pas de difficulté pour discuter avec vos partenaires d’entraînement sans essoufflement. Vous aurez ainsi une sensation de réaliser une randonnée à pied qui vous permettra d’avancer facilement sans la moindre fatigue.

Les atouts majeurs d’une bonne endurance fondamentale

Avec une bonne endurance fondamentale, vous pouvez profiter de nombreux privilèges entre autres une réelle progression lors de votre course à pied débutant. De plus, vous pouvez aussi améliorer la manière dont vous employez l’oxygène. Par ailleurs, lorsque vous progressez en running course à pied, vous pouvez muscler facilement votre cœur. Par la suite, le cœur distribue du sang frais aux organes de votre corps et les muscles peuvent recevoir plus d’oxygène frais pour produire plus d’énergie.

Courir à faible allure pour progresser

Contrairement aux idées reçues, vous devez courir à faible allure pour progresser à long terme. La faible allure provoque de nombreux bénéfices pour votre corps. Vous pouvez ainsi améliorer les réseaux des capillaires sanguins permettant une meilleure irrigation des muscles. Vous n’avez pas de difficulté pour obtenir une grande quantité d’oxygène pour la production de l’énergie. Lorsque vous courez lentement, les globules rouges augmentent considérablement et elles permettent de transporter plus d’oxygène. De plus, les articulations seront renforcées.

Les autres astuces pour progresser en course à pied

Pour bien progresser, évitez de courir trop vite. Optez pour une course plus lente. Pour réaliser un meilleur plan de course pour débutant, vous devez privilégier la qualité que la quantité. Par ailleurs, pour améliorer votre performance en course à pied, vous pouvez opter pour un itinéraire course à pied de 3 fois par semaine. Ainsi, vous pouvez renforcer votre volume d’entrainement progressivement. Vous devez également augmenter l’intensité de votre entrainement petit à petit. La durée de vos sorties doit être améliorée d’une manière graduelle.