Comment préparer son e-visa pour voyager aux États Unis ?

États Unis

Bon nombre de Français organisent un séjour aux États unis pour découvrir une culture riche et fascinante. Lors d’un voyage aux USA, il est important de bien s’organiser afin de ne manquer aucune des procédures indispensables. Ainsi, avant de procéder à la réservation des billets d’avion, il est primordial d’obtenir un visa USA ESTA. Toutefois, la demande d’autorisation ESTA reste une procédure primordiale pour voyager aux États-Unis.

Il existe plusieurs pays pouvant bénéficier du programme d’exemption de visa. Pour cela, les habitants de ces pays se doivent de remplir certaines formalités avant de procéder à leur demande.

Un formulaire ESTA correctement rempli pour un séjour aux USA

Le remplissage d’un formulaire ESTA est indispensable pour obtenir un e-visa à destination des USA (vous pouvez vous rendre sur 123-esta.com et y lire l’article « faut il un visa pour les etats unis »).

Obtenir un visa tourisme USA est accessible à tous les ressortissants des pays bénéficiant d’une exemption de visa. Ils ont ainsi la possibilité de venir dans le pays sans avoir à faire une longue procédure de demande.

Tous les voyages vers les USA sont donc concernés, peu importe si le voyage se fait par avion ou par bateau. Se rendre dans ce pays se fait effectivement de plusieurs manières que possibles. Lors d’un séjour de plus de 90 jours, il est obligatoire de faire cette demande de visa. Il est important de procéder aux formalités 72 heures avant le jour J du départ. Ce délai est essentiel pour le traitement des dossiers. Ainsi, les voyageurs peuvent obtenir la réponse à leur demande en ligne.

Une fois les formalités validées, il est désormais temps de s’organiser pour réaliser un voyage vers le pays de l’oncle Sam. Toutes les réservations en tout genre doivent être effectuées à ce moment. Dans le cas contraire, cela peut engendrer des problèmes en cas de refus du e-visa. Dans tous les cas, la réponse à la demande d’ESTA se fait dans les heures qui suivent la requête. La personne concernée a donc suffisamment de temps pour se préparer.

Pour qui est destiné le programme d’exemption du visa ?

Partir de la France vers les États unis permet de bénéficier de l’ESTA. Il faut néanmoins que la personne soit de nationalité française et vit au sein du territoire français. Chacun remplit individuellement son formulaire de demande. Les personnes habitant certains pays européens éligibles au programme d’exemption de visa sont aussi invitées à faire la demande en ligne. Cela concerne aussi la demande d’obtenir visa F1 pour un séjour étudiant. Les individus en escale aux États unis sont aussi concernés par la demande de visa en ligne.

Lorsqu’il faut remplir le formulaire DS-160 en ligne, il est important de bien utiliser des informations correctes. Pour bien remplir ce formulaire, il faut compléter toutes les cases comme le nom, le numéro de passeport, le lieu de résidence, la date de délivrance du passeport et le motif du voyage. Il est effectivement possible de ne pas avoir une réponse favorable à la demande si les informations sont erronées. Le but est de donner le maximum d’informations possibles aux autorités américaines pour leur permettre de réguler les va et viens au sein de leur territoire.

Ils peuvent ainsi combattre les personnes mal intentionnées et souhaitant faire du tort au pays de l’Oncle Sam. Le service de visa en ligne est aussi un moyen pour faciliter la venue des étrangers au sein du territoire. Nul besoin de suivre une longue file d’attente ni de parcourir plusieurs kilomètres pour obtenir une autorisation de voyage. Le e-visa est disponible en quelques clics à réaliser chez soi ou à partir d’un endroit qui dispose d’une connexion internet.