Comment installer pose wc

wc

Une maison sans toilettes serait impensable de nos jours. Les toilettes sont utilisées tous les jours, donc le stress et l’usure sont élevés. Mais si vous remplacez vos toilettes ou en installez de nouvelles dans le cadre de vos travaux de rénovation, les deux ne sont pas un problème pour un artisan plombier qualifié. Cependant, il existe des différences entre les systèmes de toilettes et les types de cuvette. Paris plombier vous informe par la suite et vous recevrez également des instructions sur la façon d’installer une pose wc.

 

 Une toilette classique ou suspendue?

 

Les toilettes classiques autonome ne sont en fait utilisées que là où une ancienne toilette avec une sortie au sol était déjà installée. Cela évite l’installation complexe du drain. Sinon, la préférence est donnée au modèle mural. D’une part, il est plus facile à fixer, d’autre part, l’hygiène joue également un rôle, car elles sont faciles à nettoyer autour et en dessous des toilettes.

 

Comment trouver la bonne pose de wc ?

 

Lors du choix de votre nouveau cuvette de toilette, vous devriez idéalement considérer le matériau . Vous avez le choix entre le céramique et la porcelaine. Ces matériaux sont stables, doux pour la peau et particulièrement hygiéniques en raison de leurs surfaces non poreuses. Les modèles de pose wc antibactériens conviennent aux enfants. Les couvercles de ces modèles à abaissement automatique sont pratiques et silencieux.

 

Une fois le modèle de cuvette et de couvercle de toilette est déterminé, les facteurs optiques jouent également un rôle ici et le couvercle peut donc être sélectionné pour correspondre au design de la salle de bain. La chasse d’eau de toilette doit également être pris en considération. Ici aussi, il existe deux variantes, la chasse d’eau séparée et celle intégrée au mur. Vous devez faire attention à une consommation d’eau maximale de six litres par processus de rinçage et bien sûr, il devrait y avoir un bouton d’arrêt de l’eau.

 

Installation pose de wc – montage de toilette au sol

 

Les types de tuyaux déterminent le type d’installation de cuvette de toilette. Avec un raccordement au sol, une pose classique doit toujours être installée, car la version suspendue ne convient pas à cela. L’assemblage peut se faire en quelques étapes:

 

Dessinez les trous de forage

 

Il est important de garantir une prise suffisante au sol. La première étape consiste à connecter le nouveau tuyau de vidange de toilette au tuyau de plancher de la salle de bain. C’est très simple, le manchon est simplement glissé sur le siphon de sol. Ensuite, la cuvette des toilettes est posée et les trous d’ancrage sont marqués au crayon.

 

Positionnement final et ancrage de la pose de toilette

 

Une fois les trous marqués, vous pouvez commencer à forer. Il est important d’utiliser un foret à pierre suffisamment stable pour pénétrer un sol carrelé dur. Les goujons dans les trous de forage garantissent que les vis sont maintenus plus tard et que la pose de toilette peut être mise en place. Cependant, avant de serrer définitivement les vis, la bague d’étanchéité doit être insérée et connectée au tuyau de vidange.

 

 

Installation pose de wc – montage de toilette suspendue

 

Un élément de montage spécial aide à l’installation ultérieure d’une pose wc suspendue. Les trous de forage requis peuvent être marqués plus facilement et la connexion des tuyaux est plus facile. Ces étapes sont nécessaires pour un système de toilette suspendue:

 

Marquez les trous de forage

 

La pose doit être arrêtée à l’emplacement souhaité avant la fixation finale. Enfin, l’ajustement correct est vérifié avec un niveau à bulle et ce n’est qu’ensuite que les marques sont faites pour les trous de forage.

 

Fixation du système de toilette suspendue

 

Les trous dans le mur sont soigneusement percés avec un accessoire de forage spécial et enfin les chevilles pour fixation appropriées sont insérées. Un support pour la prise de vidange des toilettes est déjà intégré dans les systèmes de toilettes suspendues et la prise est ensuite insérée dans ce support. Le tuyau de vidange et le tuyau sont ensuite connectés l’un à l’autre et l’installation est terminée. Une plaque de plâtre ferme le système ouvert, puis la pose de wc peut être fixée.

 

Soyez prudent lors de l’installation de pose de wc. Il s’agit d’une céramique ou porcelaine très stable, mais si les vis sont trop serrées, par exemple, le matériau peut se fissurer. Un masque respiratoire doit être porté lors du forage, car cela crée une poussière très fine. Les lunettes de sécurité offrent une sécurité supplémentaire et protègent les yeux.