Comment hydrater votre peau ?

hydrater votre peau

La peau sèche est un problème qui touche une grande partie des personnes ayant une peau de couleur foncée, de manière occasionnelle ou chronique. Une routine d’hydratation saine est la meilleure défense contre cette affection. Les pratiques hydratantes les plus efficaces consistent avant tout à conserver les huiles naturelles de la peau. Étant donné que votre peau est le plus grand organe de votre corps, veillez à respecter les règles d’hygiène appropriées pour la maintenir en bonne santé.

Choisir un hydratant pour la peau

Déterminez votre type de peau comme sur ce site. Vous devez le savoir avant de pouvoir choisir le bon hydratant. Pour déterminer votre type de peau, commencez par laver et sécher le visage, puis attendez une heure. Ensuite, notez à quel point votre peau est sèche ou grasse. Trouvez un hydratant approprié. Une fois que vous connaissez votre type de peau, votre peau tombera probablement dans quelques catégories de base.  Les hydratants pour peau sèche sont généralement à base d’huile.  La peau grasse appelle un hydratant à base d’eau. Il devrait également être non comédogène pour empêcher vos pores de se boucher. Une peau normale a également besoin d’un hydratant à base d’eau, mais qui contient quelques huiles, bien que beaucoup moins que les besoins d’une peau sèche. La peau sensible a besoin d’un hydratant aux propriétés médicinales ou apaisantes. Recherchez des hydratants à la camomille ou à l’aloès, mais éloignez-vous de ceux qui contiennent des parfums, des colorants ou des acides. Pour les peaux matures plus âgées, vous devriez rechercher un hydratant riche en huiles. Même lorsque votre peau est en bonne santé, ne vous douchez pas à l’eau chaude ou bouillante. C’est le moyen le plus rapide de dépouiller votre peau de ses huiles naturelles et d’endommager directement l’épiderme.

Traiter la peau sèche

Déterminez si vous avez ou non une peau sèche. Votre peau est-elle particulièrement tendue, craquelée, irritée ou irritée après une douche? Pour les personnes ayant la peau claire, votre peau est-elle plus rouge que d’habitude? Pour la peau foncée, vous devriez accorder une attention particulière à l’hydratation pour restaurer vos huiles naturelles. Veillez à ne pas assécher davantage votre peau lorsque vous vous douchez. Fermez la porte de la salle de bain pour conserver l’humidité dans la pièce et prenez une douche plus rapidement et à une température plus basse que d’habitude. Comme le séchage à l’air laisse votre peau plus sèche qu’auparavant, utilisez une serviette, mais assurez-vous de bien éponger plutôt que de frotter. Évitez d’utiliser vos produits de soin de la peau habituels à moins qu’ils ne soient formulés pour une peau douce. Les produits après-rasages ou eaux de Cologne contenant de l’alcool ou de l’acide alpha-hydroxy et les savons déodorants sont quelques-uns des produits de soin de la peau agressifs. Bien que votre peau soit normalement suffisamment résistante pour lutter contre les effets secondaires négatifs de ces produits, vous devriez vous donner une chance de la rattraper.  Essayez de choisir une crème contenant des huiles naturelles. Cela permettra à votre peau de rester hydratée plus facilement lorsqu’un dessèchement naturel et inévitable se produit au quotidien. Quelques conseils pour les peaux foncés sont disponibles sur https://www.paraethnik.com/.