Comment éliminer les toxines de son corps ?

toxine

Qu’est ce qu’une cure detox ?

Les cures detox sont des périodes où vous ne consommerez qu’un certains type d’aliments. Ces régimes ont pour objectif d’éliminer les toxines accumulées dans votre organisme, en facilitant le travail de vos reins, de votre foie et de votre peau.

Parmi les plus connues, on peu citer la cure au citron ou la cure au raisin, sans oublier les soins plus spécifiques comme l’irrigation du colon ou le drainage lymphatique.Faire une cure détoxifiante c’est bien, en prolonger les effets c’est mieux. Pour cela, nous vous conseillons de pratiquer au moins une heure d’exercice physique par jour et de boire beaucoup d’eau (environ 1,5 litre). Les aliments détoxifiants comme les haricots verts ou l’avocat sont également à privilégier.

Les exercices physiques pour éliminer les toxines

Concernant les exercices physiques drainant, le sport à la mode est l’aquabiking, ou vélo aquatique, sport qui se pratique en salle de fitness, et qui consiste à pédaler sur un vélo spécial avec de l’eau jusqu’à la poitrine. La dépense d’énergie sur une séance peut alors être deux fois supérieure à celle effectuée sur un vélo classique.

Il ne faut pas non plus sous estimer les massages, qui serviront à vous relaxer mais également à faciliter la circulation et l’élimination des toxines. Il en existe plusieurs, comme le massage drainant, pratiqué en institut de beauté, ou le self massage, plus économique, qui présente l’avantage de pouvoir être pratiqué à n’importe quelle heure et n’importe où.

Vous l’aurez compris mais mieux l’on se sent dans sa peau, mieux l’on se sent dans sa vie. C’est pour cela qu’il est très important de prendre soin de son corps. En respectant quelques règles élémentaires il est très facile d’arriver à de bon résultats sans efforts. On ne le répétera jamais assez souvent mais les exercices physique régulier font de vous une personne en meilleur santé !