Comment écrire un bon article de blog ?

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Vous le savez sans doute, installer un blog sur votre site et l’alimenter est chose essentielle pour tout webmaster. La raison est simple : Un blog riche en contenu, c’est un blog qui draine du trafic et qui fidélise son audience.

Quand les internautes se rendent sur votre site, c’est pour acheter un produit et trouver des informations. Il faut donc tout mettre en œuvre pour lui donner envie de rester mais surtout lui donner envie de revenir !

Et pour y parvenir, pas de secret, il faut investir massivement dans la production de contenu.

Alors oui, le contenu ça coûte cher.

Mais c’est obligatoire. Il faut donc rédiger des articles de qualité et si possible en quantité. Si vous êtes une entreprise ou un entrepreneur, vous n’avez pas envie de gâcher le temps que vous consacrer au contenu. Afin de réussir a créé du contenu efficace, nous vous suggérerons de suivre les différents conseils qui vont vous être présentés.

Rédiger du contenu, ça commence par une bonne rédaction

Un lecteur qui arrive sur votre site a envie de lire un texte clair et compréhensible dans lequel les informations sont accessibles. Il faut donc garder une écriture simple et ne surtout pas s’embourber dans des formulations compliquées.

Contrairement à ce que disent beaucoup de personnes, on ne rédige pas pour le web comme on écrit un livre ou un article pour un magazine. Sur le web le temps d’attention l’électeur est fortement réduit. Il y a énormément de distractions.

Il faut donc un contenu qui va à l’essentiel. Chercher à faire des phrases courtes et concise.

Faire connaître votre contenu

C’est aussi un aspect qui est très souvent sous-estimé. Si vous produisez du contenu, ce dernier a vocation à être partagé et diffusé. Il faut donc utiliser les différents réseaux sociaux pour attirer les votre site et aussi pour établir votre autorité dans votre thématique. C’est bien entendu, une compétence assez difficile à acquérir mais qui a beaucoup de valeur.

Suivre une formation pour devenir community manager peut-être une option si votre thématique se prête à l’usage des réseaux sociaux.

De l’information oui mais de l’information de qualité

Comment mentionner ci-dessus, les internautes veulent trouver du contenu de qualité quand ils se rendent sur un site. Les informations doivent être vraies et surtout vérifiables. N’hésitez pas à ajouter des sources pour enrichir la pertinence de votre article.

Utile à votre audience

En général, rédiger du contenu veut dire que vous maîtrisez la thématique. Ce n’est pas toujours le cas de vos lecteurs. Il faut donc produire un contenu qui répond aux attentes des internautes et non aux vôtres.

Malheureusement, trop de webmasters font cette erreur. Votre article doit être pensé pour le lecteur qui n’a pas forcément toutes les connaissances.

Pour trouver de l’inspiration, vous pouvez par exemple consulter les différents forums de votre thématique.

Les questions internautes peuvent faire l’objet d’articles. Si vous êtes assez rapide et si vous avez produit un contenu de qualité, vous pouvez répondre ensuite répondre au topic tout en faisant un lien vers votre site !