Comment économiser de l’énergie dans une maison ?

tirelire

Réduisez votre facture d’électricité

Certains gestes du quotidien peuvent changer certaines choses de votre vie et vous faire économiser un peu d’argent donc il faut que vous le fassiez pour faire des économies faciles dans votre maison.

Geste pour faire des économies

L’ordinateur pas éteint, un radiateur électrique qui consomme inutilement, les appareils en veilles peuvent vous faire perdre 3 euros la nuit pour plus de 1000 euros par an. Inconcevable dites vous, futile diront d’autres. Cependant ce sont  ces petites choses qui consomment à petit prix qui sont les moins économiques.

Éteindre les appareils électriques

Les appareils électro ménagers en veille dans une maison sont  des sources d’excédent budgétaire, l’imprimante,  les hauts parleurs, les écrans, ou le robot café font partie des appareils que nous oublions trop souvent d’éteindre avant de dormir. Très astucieux, programmer  les heures de voter chauffage à une heure avant votre réveil, le cumulus pèse très lourd sur le budget énergie. En plus de faire des économies et moins dépenser en électricité inutile, ces gestes participent à l’écologie.

Allez plus loin dans l’économie d’énergie

Et si vous souhaitez aller plus loin dans votre souci d’économie d’énergie et à la sauvegarde de l’environnement, optez pour le panneau solaire, cette solution vous permet de gérer votre maison comme vous l’entendez sans plus vous souciez de la facture d’EDF.

Et vous, comment faites vous, éteignez-vous tout le temps vos appareils électriques ?