Comment déboucher un drain de douche ?

cieillico.fr

Les cheveux tombés et les résidus de savon s’accumulent dans votre drain de douche, provoquant exaspération et chagrin lorsque les sabots s’accumulent. Si rien n’est fait, cette masse poilue et savonneuse grossira après chaque douche. Heureusement, un drain de douche bouché peut être facilement réparé sans l’aide d’un professionnel.

Ce dont vous aurez besoin

  • Pince à bec effilé
  • Tuyau d’arrosage
  • Petite serviette

Comment enlever la crépine ?

Préparer le drain

Avant de commencer d’agir avec votre tuyau, suivez les étapes ci-dessous pour préparer la vidange.

Insérez les griffes: Ouvrez les griffes de votre pince à bec effilé et insérez-les dans les trous de la crépine du drain de douche.

Retirez le tamis: la plupart du temps, vous devriez pouvoir retirer le tamis avec la pince. Pour certains modèles, vous devrez serrer la crépine avec la pince et la tourner dans le sens antihoraire pour la dévisser.

A lire aussi : Trouvez un bon plombier Paris 14 de Fécamp Services.

Comment utiliser le tuyau pour déboucher le drain ?

Insérez le tuyau d’arrosage: Guidez le tuyau dans l’évacuation aussi loin que possible.

Farcir le drain: Utilisez une petite serviette pour remplir l’espace vide autour du tuyau d’arrosage.

Allumez-le: Connectez l’autre extrémité au robinet de l’évier et ouvrez l’eau à la pression la plus élevée.

Lorsque l’eau coule dans le drain de la douche, serrez et relâchez le tuyau pour faire sauter le sabot avec de l’eau et le déloger.

Remettez-le: Une fois que vous avez débouché le drain, fermez-le avec la passoire.

Remarque: cette technique ne fonctionne que pour les drains de douche. Le système de drainage pour un duo baignoire-douche est généralement trop compliqué pour cette méthode.

Comment prévenir une situation poilue

Si vous souhaitez prendre des mesures préventives, voici quelques astuces simples pour réduire le risque de situations poilues.

Lorsque vous envisagez de prendre une douche rapide, un bonnet de douche est votre meilleur ami. Il garde vos cheveux secs et empêche le drain de se boucher.

Avant de sauter sous la douche, brossez-vous ou peignez-vous les cheveux pour éliminer les mèches égarées. Cela minimisera la quantité de cheveux que vous perdez sous la douche.

Ne lavez pas les chiens dans la cabine de douche.

Ne laissez jamais un sabot devenir trop gros ou trop fort. Vous pouvez l’étouffer dans l’œuf en versant de l’eau bouillante ou du vinaigre dans le drain de votre douche une fois par semaine.

Si vous souhaitez une assistance professionnelle, appelez un plombier!

Le moyen le plus pratique de désengorger un drain de douche est d’appeler votre plombier local et de le laisser lutter avec le sabot. Ils arriveront à éliminer le sale boulot, mais cela vous coutera un billet de 50 à 70 euros.

C’est pourquoi beaucoup de gens choisissent de renoncer à un plombier et d’essayer de déboucher leurs drains. Les plongeurs sont un outil couramment utilisé par les propriétaires pour combattre les sabots, mais certains sont trop gros et têtus pour être manipulés.

Les nettoyeurs de drains sont une autre option généralement efficace, mais certains contiennent des produits chimiques puissants qui peuvent nuire à votre santé et à celle de l’environnement. Ils prennent également une période de temps prolongée pour travailler, et un tel retard peut s’avérer très gênant pour certaines personnes.