Comment commencer à investir son argent?

comment investir

Le fait d’investir vous attire et vous enviez les personnes qui arrivent à mener leur propre business ? Nous allons vous donner nos conseils pour débuter l’investissement dans cet article. Mais avant tout, voyons pourquoi investir.

Pourquoi devriez-vous investir votre argent ?

Dans le contexte actuel, vous pensez peut-être que ce n’est pas le bon moment pour investir, car vous perdrez tout votre argent à cause de la crise de pandémie mondiale. Plutôt que de penser directement à la perte actuelle des actions, pensez aux investissements sur le long terme. Dans tous les cas, dans quelques années, vous aurez plus de chances d’obtenir un meilleur rendement que si vous n’aviez pas investi.

Il faut garder à l’esprit qu’investir comporte des risques. Assurez-vous de ne placer que l’argent dont vous savez que vous n’en aurez pas besoin dans quelques mois. La bourse par exemple peut être volatile au quotidien, mais vous aurez plus de chances d’obtenir des rendements plus élevés à long terme.

Comment investir ?

Comprendre quel type d’investisseur vous êtes

Au préalable, vous devez savoir comment vous voulez investir. Avec quelle affirmation êtes-vous le plus d’accord ?

« Je préférerais qu’un professionnel gère mes investissements à ma place. »

Si vous préférez régler et oublier, vous serez plus heureux en utilisant un conseiller. Ils font tout le travail pour vous ! Cependant, vous pourriez trouver que le manque de contrôle sur ce que vous investissez ennuyeux.

« J’aime faire les recherches et choisir les investissements moi-même. »

Préférez-vous une approche pratique ? Si la recherche et le contrôle du contenu de votre portefeuille vous donnent des frissons, vous êtes un investisseur du type bricoleur. Vous ferez mieux de retrousser vos manches et de vous mettre au travail.

Trouvez votre type d’investissements

Avant de commencer à investir votre argent, sachez qu’il existe différents types de catégories d’investissements.

Voici quelques catégories de base pour les investisseurs :

Les actions : On les appelle aussi actions ou lorsque vous détenez des actions d’une société. Voici notre guide sur la manière d’investir dans les actions.

Immobilier : Ici, vous possédez des biens physiques. Voici notre guide sur la façon d’investir dans l’immobilier. Vous pouvez par exemple investir dans des biens locatifs dans l’ immobilier neuf Nord

Produits de base et métaux précieux : Comme pour l’immobilier, vous possédez un bien physique . Vous pouvez les échanger, mais heureusement, vous devez rarement en prendre possession. En savoir plus sur la façon d’investir dans les matières premières.

Placements alternatifs : Comme vous devez avoir un portefeuille diversifié, vous pouvez également envisager des investissements alternatifs. Vous pouvez par exemple investir dans des actions de beaux-arts sur des plateformes. Ils constituent un excellent complément à votre portefeuille, bien qu’ils comportent leurs propres risques à prendre en compte.