Comment bien choisir sa place en avion ?

faire-sport

Si vous voyagez en business ou en première classe, vous serez à votre aise peu importe où vous serez assis. Cependant, les personnes voyageant en classe économique doivent faire attention au moment de choisir leurs sièges. Voici quelques astuces pour trouver la meilleure place en avion.

Ne pas oublier de réserver sa place en ligne

Partir en séjour à l’étranger n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Cela commence habituellement par une longue file d’attente pour déposer les bagages. Puis, il y aura l’attente pour passer la sécurité et vous devrez faire la queue pour embarquer. Vos mésaventures peuvent pourtant continuer si vous n’avez pas fait le bon choix pour votre place.

Une des astuces est de mettre une alarme sur votre téléphone pour choisir votre place entre 24 et 30 heures avant le départ. Comme cela, vous n’aurez pas besoin de stresser avant d’arriver à l’aéroport. D’ailleurs, il existe aussi plusieurs astuces très intéressantes si vous comptez acheter votre billet à la dernière minute. Vous les trouverez sur des sites traitant des sujets qui sont liés au voyage comme https://bonjourmademoiselle.fr.

Les places pour un voyage plus agréable

 

Ordinairement, toutes les personnes qui voyagent surtout si c’est la première fois voudront se placer près du hublot. Ils pourront ainsi profiter de la vue, mais cela les permettra aussi d’appuyer leurs têtes s’ils veulent se reposer. Il faut cependant savoir qu’il sera un peu plus compliqué de vous déplacer sans déranger l’autre passager. Il se peut en effet que vous ayez besoin de vous rendre aux toilettes ou même de vous dégourdir les jambes.

En revanche, une place couloir vous donnera l’opportunité de bouger, mais vous n’aurez pas de places pour appuyer votre tête. Il se peut aussi que vous soyez incommodé par les passagers qui circulent pendant le vol.

Le mieux est donc de choisir une place à l’avant pour éviter les vibrations dans le deuxième rang de votre section. Vous serez alors en mesure de garder votre sac en dessous de vos pieds. Cependant si vous voyagez à deux, il y aura moins de contraintes.