Comment adopter un look gothique ?

look gothique

Le style gothique a envahi les derniers défilés de mode aux États-Unis et en Europe, notamment lors de la NYFW et de la London Fashion Week, qui ont présenté les principales tendances de l’automne-hiver dans l’hémisphère nord.

Et ce n’est pas seulement dans les défilés de mode nord-américains et européens que l’humeur sombre s’est manifestée. Le style est également apparu à la São Paulo Fashion Week, la principale semaine de la mode au Brésil, ce qui montre qu’il arrivera en force dans les mois à venir. Le style gothique a été mis en avant lors de grands événements de mode aux États-Unis et en Europe. Vous voulez adopter ce style ? Découvrez quelques-unes des tendances de la mode gothique.

Les indispensables pour un look gothique

Prenant de l’importance à partir des années 1980, la mode gothique s’inspire principalement de mouvements musicaux tels que le punk et le rock un peu comme le style e girl comme décrit cet article ce phénomène inspiré de Tiktok, caractérisés par l’utilisation de vêtements plus sombres et une apparence plus sombre. Outre les vêtements et les couleurs plus sombres, plusieurs accessoires et même le maquillage et les coiffures contribuent à former des looks gothiques, qui ont du succès auprès des femmes et des hommes.

Les Robes noires

Associées à un rouge à lèvres sombre et à des contours, les robes noires sont apparues parmi les principaux points forts des défilés de mode automne-hiver. Plusieurs versions de cette pièce classique ont attiré l’attention sur le podium, notamment des modèles avec des cols puissants et des appliques en fourrure.

Pour ceux qui ne renoncent pas à l’élégance, même en adoptant un style plus sombre, le tailoring promet également d’être associé à la mode gothique, en créant des pièces très intéressantes et charmantes.

Robes à froufrous, en tulle et en dentelle

Les robes à volants, en tulle et en dentelle font également partie des tendances automne-hiver, montrant que les costumes plus sombres peuvent aussi avoir une touche sensuelle.

Vestes longues avec ceintures et boucles

Formant des looks presque fétichistes, ces manteaux différenciés donneront un air de grâce à l’hiver de l’hémisphère nord, protégeant du froid et apportant beaucoup d’élégance.

style gothique

Les accessoires pour un style gothique

Les Bas résille

Pour s’accorder avec les robes mentionnées ci-dessus, les bas résilles noirs sont la pièce idéale, promettant de revenir avec tout pendant les saisons froides.

Les vêtements noirs, mélangés à certains accessoires, permettent de former des looks gothiques plus simples (Photo d’illustration)

Tour de cou

Parmi les accessoires de la mode gothique, le tour de cou est l’un de ceux qui se démarquent. Très utilisé dans les années 1990, il revient en force dans la mode gothique.

Peau nue

Le style gothique se conjugue avec l’audace, et c’est ce qu’offriront les décolletés et les fentes présents dans les tenues de l’automne-hiver, notamment dans les pièces en cuir.

Chevauchements, asymétries et modèles surdimensionnés. Des looks sans prétention mais bien travaillés font également partie des dernières tendances gothiques.