Combien coûte un débarras de maison ?

debaras

Bien souvent, il y a certaines situations où on a besoin de vider complètement une pièce voire une maison. Cela peut être lors de l’emménagement dans un bureau, ou encore le nettoyage d’une pièce inhabitée, voire d’une cave ou d’un grenier. On peut le faire soi-même si on a du temps à y consacrer, ou on peut s’offrir les services d’un professionnel du débarras. Il en existe de nombreux à proposer leur service avec des prix et des conditions variables. Voici donc les éléments qui entre en ligne de compte lorsqu’il s’agit d’un service de débarras de maison d’appartement ou de bureau.

Le lieu et la surface à débarrasser

Les services d’un professionnel du débarras varient souvent en fonction du lieu où le débarras va se faire, et aussi de la surface ou du volume de la pièce à débarrasser.

En effet, un débarras effectué dans un appartement à étage et sans ascenceur ne sera pas facturé de la même manière qu’un débarras dans un maison de type résidence, notamment car les outils et le temps passé pour effectuer le travail sont différents.

Les autres coûts et options

Dans les services de débarras sont également inclus les frais de déchetterie et/ou de recyclage dans le cas où les objets débarrassés ne sont plus utilisables en l’état.

Dans le cas où les objets sont utilisables et inutiles pour les propriétaires, certains professionnels peuvent proposer de diminuer voire annuler leur tarif en contrepartie des objets débarrasser, selon la valeur du bien. Il est donc tout à fait possible d’avoir un débarras de maison ou d’appartement gratuit dans le cas où les objets ne sont plus voulus par le propriétaire.

Toujours demander un devis

Il est important de toujours demander un devis auprès d’un professionnel du débarras maison avant d’opter pour leur service. En effet, le devis est le plus souvent gratuit et ne prête pas à engagement, d’autant plus qu’il vous permettra de comparer les prix et de choisir pour la meilleure offre possible.