choisir une nouvelle chaudière

chaud

La chaudière, est un dispositif primordial pour avoir un chauffage instantané de l’eau dans une habitation. Les chaudières à gaz installées dans les foyers, doivent être remplacés par des chaudières à condensation (chaudières à mazout, car elles sont plus efficaces pour récupérer la chaleur latente contenue dans les gaz résiduaires.

Types de chaudière

Si l’on se demande souvent, quelle chaudière choisir, nous pouvons maintenant avoir plus d’idée. Dans les chaudières combi, les peignis fonctionnent comme des systèmes scellés, fournissant l’eau chaude pour les robinets et le système de chauffage central, chauffant l’eau directement du secteur pour l’usage. Il n’y a aucun besoin d’un cylindre de stockage d’eau chaude, ou d’une citerne dans la toiture. Ce type de chaudière est plus rapide, plus faciles à installer et moins coûteux à adapter que les chaudières système, ainsi que l’économie d’espace en raison de l’absence d’un cylindre ou une citerne. L’eau est livrée à la pression du réseau, de sorte à avoir une eau instantanément chaude et au débit changeant. les chaudières à gaz s’appuient sur le gaz brûlant pour produire de la chaleur, les chaudières électriques dépendent de l’électricité de l’alimentation du secteur de la propriété pour chauffer des éléments dans la chaudière. L’eau devient plus chaude, car elle passe sur ces éléments et une fois suffisamment chauffée l’eau est ensuite pompée à l’endroit où il est nécessaire. Les chaudières électriques restent populaires parce qu’elles sont considérées d’environ 99% efficaces à l’utilisateur final. C’est parce que les chaudières électriques ne comptent pas sur la combustion de combustibles fossiles tels que le gaz ou l’huile pour produire de la chaleur et il n’y a donc aucune chance de perdre de la chaleur précieuse lors de la libération des gaz résiduaires dans l’atmosphère.
Les chaudières système sont montées sur des systèmes de chauffage scellés, mais contrairement aux travaux du peignis sur le principe de stockage de l’eau chaude dans un cylindre, de sorte qu’ils peuvent alimenter plusieurs prises à la fois à la pression du réseau. Il n’y a pas besoin d’une citerne dans le grenier/cave. Ce type de chaudière est idéal pour les grandes maisons avec des exigences plus élevées. Les débits sont généralement élevés, car l’eau est livrée à la pression du réseau, et l’eau chaude est instantanée. Les chaudières à condensation sont maintenant en grande partie achetées comme remplacements d’un système de chauffage fourni au moyen d’une citerne d’alimentation et d’expansion dans l’espace de toit, signifiant que le système est ouvert à l’air. Comme les chaudières système, ils travaillent sur le principe de l’eau stockée et nécessitent un cylindre d’eau chaude séparée. Son avantage c’est que l’eau des robinets sera à un bon débit et l’eau chaude peut être fournie instantanément.

chaudiere 15

Chaudières à condensation, le choix idéal

Les chaudières à condensation ont été conçues dans le but d’extraire autant d’énergie calorifique que possible dans le carburant et de la transformer en chaleur utilisable pour réchauffer la maison. Cela signifie qu’ils brûlent moins de carburant pour la même quantité de chauffage. Depuis 2005, les chaudières à condensation ont été rendues obligatoires par les règlements de construction pour les nouvelles chaudières de chauffage central domestique.

Commandes de chauffage, c’est nouveau

Les améliorations apportées aux chaudières ont été appariées par les progrès de leurs contrôles. Plutôt que le thermostat simple traditionnel dans le couloir, les contrôles intelligents de zonage permettent différentes températures et programmes de chronométrage à placer autour de la maison, évitant le chauffage des salles vides. Il est aussi possible de contrôler à distance l’utilisation de l’énergie à l’aide d’une application smartphone.