Choisir un traiteur pour un cocktail de mariage à Paris

cocktail-mariage

Le traiteur du cocktail de mariage à Paris peut être différent de celui qui s’occupera du banquet. Toutefois, comme tout repas de cérémonie, il est recommandé de ne recourir  qu’à un professionnel dont l’efficacité et la fiabilité sont reconnues.

Organisation de cocktail de mariage, misez sur le contenu de la carte

Le cocktail constitue la première étape de la partie festivité d’un mariage. Il donne le coup d’envoi du banquet et doit donc être parfait notamment au niveau des aliments qui seront servis aux invités. Il ne faut pas non plus négliger les boissons, la présentation et le service. Il est donc essentiel que la carte et les prestations proposées par le traiteur du cocktail à Paris que vous choisirez présentent le plus de choix possible.

Pour ce qui est de la carte des amuse-bouche ou celle des boissons, elle doit être assez fournie pour vous permettre de choisir tout ce dont vous avez envie d’une part, mais aussi ce que vous aimerez mettre à la disposition de vos invités d’autre part. En effet, il faut penser à ceux qui sont allergiques à tel ou tel aliment. D’ailleurs, il faut également tenir compte de ces informations pour le repas qui sera servi pendant le banquet proprement dit.

Quelles sont les prestations assurées par un traiteur pour cocktail ?

Lors du choix de votre traiteur cocktail à Paris, pensez à lui demander les autres prestations qu’il propose en plus de la confection et du service des amuse-bouche et des boissons. En effet, de nos jours, les offres incluent également d’autres formules comme la décoration et les lieux, la location de vaisselle et de couverts ainsi que les arts de la table. Opter pour un système tout-en-un est en effet parfois très avantageux.

Ne vous précipitez pas pour choisir un traiteur cocktail à Paris. Prenez soin de contacter plusieurs prestataires, aussi bien ceux qui auront attiré votre attention que ceux dont vous aurez entendu parler et de comparer leurs offres avant de fixer votre choix. Cela vous fera sûrement faire des économies sur la facture et vous évitera bien des déconvenues le jour J.