Chien de garde : Ce qu’il faut savoir avant d’en choisir

chien

Pour assurer la protection de votre maison et de vos biens, les chiens de garde se révèlent très efficaces. Le chien de garde, ou chien de défense et un animal éduqué pour garder un foyer. Il a principalement pour rôle de dissuader un individu avec de mauvaises intentions de pénétrer sur un territoire bien précis. Les quelques lignes qui suivent vous renseignent sur ce qu’il faut savoir avant d’en acheter un.

L’éducation de son chien de garde est importante

Avant toutes choses, vous devez savoir que toutes les races de chiens sont disposées à défendre leur territoire. Mais certaines races ont particulièrement développé cette qualité. Le choix dépendra entièrement de la taille de votre habitat, de votre caractère, du temps de promenade que vous lui consacrerez. Toutefois, gardez en tête qu’avoir un chien de garde suppose les éduquer correctement. Vous devez être en mesure de gérer le toutou.

Et ce dernier doit être en mesure de distinguer un intrus malveillant d’un membre de la maisonnée. L’utilisation d’un collier électrique chien ou les services d’un éducateur canin pourrait vous aider. A part cela, l’animal doit être soigné et nourri de façon régulière. Il n’est pas conseillé d’acheter votre chien dans une animalerie. Il est  plutôt recommandé de contacter un éleveur réputé. Un vétérinaire peut aussi vous conseiller sur votre choix. Mais quelle race de chien choisir pour la protection de votre domicile ?

Quels sont les meilleures races de chien de garde ?

Afin de vous sentir en sécurité, vous avez la possibilité de choisir entre différents types de chiens de garde. Sans l’ombre d’un doute, le berger allemand est le chien idéal. Très courageux, il déborde d’amour pour son maître. Vous constaterez qu’avec le temps, un lien émotionnel très fort finira par vous lier. Outre sa fidélité, la beauté de son apparence vous plaira. Et au moindre danger, il n’hésite pas à protéger les personnes qu’il aime. Le boxer fait aussi partie des meilleurs chiens de garde.

Il est très fort, rapide et extrêmement brutal. Il est également intelligent et féroce. C’est pour cela que la police allemande utilise ce chien pour de nombreuses tâches. Mais il est aussi un excellent chien de compagnie. Enfin, nous mentionnons le dobermann. C’est un excellent protecteur pour sa famille. Bien que beaucoup le juge agressif, celui-ci est un animal calme et aimable.