Ce que peut faire votre orthodontiste à Valenciennes

orthodontie invisible Valenciennes

Un orthodontiste est un dentiste spécialisé dans le traitement de l’alignement des mâchoires et des dents. Leur spécialité réside dans le redressement des dents. Ils ont le pouvoir d’aider les gens dans leur travail et leur confiance en eux par leur travail. Si vous rencontrez un problème et que vous hésitez entre un dentiste ou un orthodontiste, lisez ce petit guide.

La différence entre un orthodontiste et un dentiste

Il y a plus de différences que de similitudes. Un orthodontiste nécessite une formation supplémentaire en tant que spécialité dentaire; la situation est similaire à celle d’un médecin qui obtient une formation supplémentaire pour devenir chirurgien. Une autre différence est que les orthodontistes sont spécialisés dans l’aide apportée aux patients dans l’alignement de leurs dents, l’amélioration de leur morsure ou leur adaptation aux appareils orthopédiques correcteurs. Vous pouvez ainsi trouver un médecin spécialisé dans l’orthodontie invisible à Valenciennes par exemple.

Les dentistes encouragent généralement une bonne hygiène buccale et fournissent des services liés à:

  • La carie dentaire
  • Canaux radiculaires
  • Maladie des gencives
  • Couronnes
  • Des ponts
  • Placages
  • Blanchissement dentaire

Les orthodontistes sont des dentistes spécialisés dans l’alignement des dents et fournissant des services dans les domaines suivants:

  • Dents mal alignées
  • Dents bondées
  • Supraclusion
  • Sous-morsure

Orthodontiste à Valenciennes : Devoirs et responsabilités

Contrairement à la plupart des professionnels de la santé, un orthodontiste à Valenciennes n’est pas obligé de travailler à des heures irrégulières et travaille également dans un bureau confortable. L’une des premières tâches d’un orthodontiste consiste à effectuer des tests de diagnostic, tels que des radiographies des dents et de la mâchoire d’un patient.

Ils examineront ensuite le rapport de radiographie pour élaborer un plan de traitement qui alignera correctement les dents sur la mâchoire. Les orthodontistes discuteront également de la procédure avec les patients et répondront à toutes leurs questions. Une fois le plan de traitement finalisé, ils utiliseront des appareils dentaires et des dispositifs de retenue pour modeler les dents. Redresser les dents tordues constitue une partie importante de leur description de travail. Cependant, ils font plus que cela.

Les orthodontistes prendront également des mesures de la cavité buccale pour concevoir des arcs linguaux et labiaux. Ils feront également des mainteneurs d’espace, nécessaires pour les patients ayant des dents irrégulières et malformées. La prescription d’analgésiques et de médicaments pour accélérer le processus de guérison constitue également un aspect majeur de la description de leur travail. Ils étudieront également les antécédents médicaux du patient afin de détecter d’éventuelles allergies et affections préexistantes pouvant affecter le plan de traitement.

Les personnes qui visitent le bureau d’un orthodontiste sont craintives. Ils doivent donc leur fournir de nombreuses informations avant de les préparer aux tests et procédures de diagnostic. Ils doivent également partager les instructions de suivi avec les patients et assurer le suivi des rendez-vous. Dans certains cas, ils interagiront également avec les membres de la famille du patient, répondront à leurs questions et répondront à leurs doutes.

Les options de traitement orthodontique disponibles

En utilisant ses connaissances et son expertise dans les irrégularités faciales et les mouvements dentaires, un orthodontiste peut vous aider à comprendre laquelle des options de traitement disponibles sera la meilleure pour vous ou votre enfant.

Entre les plaques fixes et amovibles, les orthèses métalliques, les orthèses en céramique, les orthèses linguales (invisibles) et les aligneurs transparents, il existe des traitements adaptés à chaque besoin et style de vie. Il est préférable de prendre rendez-vous avec votre orthodontiste avant de décider de l’option de traitement que vous souhaitez car chaque cas est différent et peut nécessiter une option de traitement orthodontique particulière.