Calendrier: Aidez votre enfant à gérer son emploi du temps

calendrier

Activités sportives, cours en tout genre ou séjours chez les amis ou les grands-parents… Les activités des enfants sont très nombreuses. Et il est parfois assez compliqué de gérer leur emploi du temps. Alors, pourquoi ne pas faire un calendrier pour y noter toutes ses petites choses qu’il ne faut pas oublier ?

Un calendrier photo personnalisé : une idée qui va plaire aux enfants

Si vous n’avez malheureusement pas eu l’occasion de commencer votre calendrier en début d’année, ce n’est pas un problème. Vous pouvez démarrer ce projet, peu importe le mois de l’année. Donc, si votre enfant doit se rendre à un anniversaire et vous n’avez pas eu le temps d’acheter un cadeau, vous avez là une bonne idée-cadeau.

C’est aussi un joli projet à réaliser en collaboration avec votre enfant pendant les jours de pluie par exemple. Ils vont adorer regarder et choisir les photos pour votre calendrier. Mais rassurez-vous, il est très simple à concevoir.

Les modèles de calendrier qui peuvent convenir

Il existe de nombreux modèles de calendrier. Et le format et le nombre des photos vont obligatoirement en dépendre. Il vous faudra donc douze photos si vous choisissez le format mural ou bureau.

Par contre, si vous voulez faire un calendrier de planification, le nombre de photos peut varier. Ce type de calendrier est le plus souvent choisi par les parents qui veulent noter les dates de vacances et les moments importants pendant toute l’année.

Mais si vous n’avez pas encore pris de décision concernant le format, choisissez douze photos que vous mettrez dans un fichier. Et si vous comptez ajouter une couverture, il vous faudra une photo supplémentaire.

Il sera plus facile de choisir un thème plus tard pour votre calendrier. Vous aurez ensuite plusieurs options comme choisir si les photos servent pour créer le fonds ou si vous devez choisir une couleur pour ce dernier. Une fois que vous aurez finalisé les détails de votre calendrier gratuit, il ne vous restera plus qu’à l’imprimer.