Calendrier 2015, les dates à retenir au mois de mai

mai 2015

Le mois de Mai est l’une des périodes de l’année les plus attendues. Il apporte un climat agréable et offre de belles couleurs à la nature. C’est aussi le mois le plus riche en évènements et comporte beaucoup de jours fériés. Il est donc intéressant d’avoir sous la main un agenda qui détaille les principales dates à retenir pour ce moi. Pour cette année 2015, découvrez les meilleures dates de ce mois exceptionnel.

Les fériés

Le mois de mai a une durée de 31 jours et débute un jour de vendredi et se termine par un dimanche dans le calendrier 2015. Les travailleurs, les élèves ou les étudiants peuvent se réjouir des cinq jours fériés de ce mois : 01 Mai 2015 : fête du travail, 08 Mai 2015 : victoire des Alliés, 14 Mai 2015 : jour de l’Ascension, 24 Mai 2015 : dimanche de Pentecôte, 25 Mai 2015 : lundi de Pentecôte. En plus ils peuvent profiter des cinq samedis et dimanches de ce mois, de quoi réjouir les plus paresseux ! Ces jours fériés tombent pour la plupart dans les jours ordinaires, ils sont l’occasion de se retrouver en famille et de passer de beaux moments de convivialité.

La fête de la Bretagne

Du 16 au 25 mai 2015, la région de Bretagne abrite un évènement d’exception avec des concerts, des expositions, des festivals de musique… Cette fête a été initiée depuis 2009 et constitue l’occasion pour les bretons et les amoureux de cette merveilleuse région de montrer la richesse culturelle. Près de 150 événements sont attendues partout dans le Grand Ouest et des nationalités de tous les continents seront présentes pour communier avec la population locale. Mais les festivités ne se limitent pas uniquement à la musique, la gastronomie, la lecture et la créativité artistique occupent une place centrale dans cet événement. Les villes bretonnes sont particulièrement animées et rivalisent de forces de mobilisation pour rendre hommage aux héros de la Bretagne.