Les bienfaits du massage en entreprise

massage-en-entreprise

De plus en plus introduit par les grandes sociétés dans leur stratégie du bien-être, le massage en entreprise est considéré aujourd’hui l’une des solutions efficaces et simples pour lutter contre le stress au travail.

Les bienfaits de cette pause de détente sont nombreux, ils concernent autant les salariés que l’entreprise. Venons les découvrir ensemble dans cet article.

Les bienfaits du massage en entreprise pour le personnel

Réfléchir au bien être des salariés est désormais indispensable face aux chiffres alarmant du stress au travail.

Une pression au travail, des heures supplémentaires de travail, des délais imposés, des missions qui dépassent parfois ses capacités… tout cela peut risquer le bien-être d’un salarié et lui faire tomber dans un stress illimité.

C’est pourquoi plusieurs grandes sociétés comme Google ont intégré le massage en entreprise dans leur stratégie pour améliorer la qualité de vie professionnelle de ses collaborateurs.

Pour le salarié, il est très agréable de travailler dans une société qui pense à son bien-être. En effet, le massage en entreprise vas permettre à vos collaborateurs de :

  • Réduire le stress au travail.
  • Diminuer les tensions musculaires et la fatigue visuelle.
  • Améliorer la concentration et la clarté d’esprit.
  • Les salariés se sentent plus efficaces motivés et souriants.

Gardez à l’esprit que plus vos collaborateurs sont motivés plus leur taux de productivité va augmenter et le taux d’absentéisme va diminuer !

Les bienfaits du massage pour l’entreprise

 

Pour un dirigeant, le fait de s’occuper du bien être de ses collaborateurs lui donne une bonne image à l’extérieur comme au sein de l’entreprise.

Et en intégrant le massage en entreprise dans sa stratégie de d’amélioration de la qualité de vie professionnelle, une société constatera bien évidemment :

  • Un accroissement de la productivité et de motivation.
  • Une réduction dans le taux d’absentéisme et des arrêts maladie.
  • Une amélioration de sa popularité et celle du dirigeant.
  • Une augmentation dans les demandes de candidatures, etc.

Petit conseil : Faites bénéficier vos salariés d’une pause de détente entre 15 et 30 minutes et soyez sûr que vous ne serez pas déçu du résultat !

Comment mettre en place le massage en entreprise ?

En tant que dirigeant, vous pouvez opter pour la formule qui vous convient en fonction de vos besoins et de votre budget.

Il y en a par exemple, des entreprises qui préfèrent le massage assis car il ne réclame pas un local spécifique tandis que d’autres sociétés souhaitent créer une cabine de massage ou encore une salle de sports pour que les salariés se sentent plus à l’aise.

Bien entendu le massage en entreprise peut être totalement gracieux ou participatif (le salarié se chargera d’une part).

Comment trouver un masseur ?

 

Vous pouvez faire une petite recherche sur le net et vous allez retrouver de nombreux centres de massages référenciés prés de chez vous.

N’hésitez pas à parler dans votre entourage en ce sujet. Les recommandations des personnes qui connaissent déjà un masseur susceptible de cette fonction, sont un gage indéniable.

Les techniques et les offres sont multiples dans ce domaine, vous pouvez aussi interroger votre personnel et demander leur avis. De cette façon, vous s’assurer du résultat !

Le choix d’un bon masseur pour votre équipe ne doit pas être pris à la légère, rencontrez plusieurs personnes et faites part de vos besoins. Une fois vous trouvez la bonne personne, voyez ce que vous pouvez mettre en place ensemble.

Les thérapeutes offrant des massages en entreprise se déplacent à votre demande. Ils apportent tout le matériel nécessaire pour vous offrir vous et vos collaborateurs un moment de détente de qualité.