Bien faire sa rentrée grâce aux huiles essentielles

huiles-essentielles

C’est la fin des vacances. De retour au travail ou à l’école, il faut reprendre le rythme du quotidien en se couchant plus tôt et en reprenant des repas aux heures normales et équilibrés. Pas toujours facile de reprendre les bonnes habitudes et de se donner de bonnes résolutions. Heureusement, il existe des astuces simples et saines pour revitaliser son corps et son esprit de manière naturelle : à la rentrée, ayez le réflexe « huiles essentielles » !

Se donner de l’énergie pour affronter cette rentrée

Les huiles essentielles sont assez faciles à utiliser. En inhalation, à avaler, en massage ou à diffuser dans l’air ambiant à l’aide d’un diffuseur. Il est possible de profiter de tous les bienfaits des huiles essentielles afin de procurer au corps la vitalité et l’énergie retrouvée pendant les vacances. Les huiles essentielles permettent également d’affronter les coups durs, un moment de stress ou une angoisse passagère peuvent être soulagés par l’aromathérapie.

Chaque huile essentielle possède des vertus spécifiques, il convient donc de les utiliser avec parcimonie et en toute conscience de leurs effets. Certaines huiles essentielles comme la bergamote, la lavande ou la camomille ont des effets apaisants et permettent de se détendre. Au contraire, d’autres huiles sont à utiliser pour se donner un effet « coup de fouet ». Par exemple, l’huile essentielle de romarin ou celle de la menthe poivrée sont un puissant tonique naturel pour l’organisme.

On peut retrouver des huiles essentielles dans les produits de soins corporels à utiliser lors du bain, comme des gommages ou encore des sel de bain à versez dans un bain chaud pour se détendre.

Dans l’alimentation aussi, il est possible d’incorporer des huiles essentielles dans différentes recettes de cuisine. Par exemple, parfumez vos plats mijotés ou desserts avec des huiles essentielles d’ylang-ylang, menthe, citron ou mandarine.