Bien choisir ses matériels de douche

docuhe

Jusqu’à ce jour, le siphon de sol reste un équipement indispensable dans les installations sanitaires. C’est un composant essentiel qu’on installe dans la douche pour l’évacuation des eaux vannes. Chaque installation doit être réalisée par des artisans compétents et être au norme. L’arrivée du siphon de sol en laiton chromé apporte beaucoup de praticité et de résistance dans les installations.

Les raisons d’utiliser un siphon de sol

Comme la plupart des gens ont un sol protégé, c’est-à-dire un sol imperméable, le siphon de sol permet au liquide de s’écouler dans l’évacuation. Ce qui assèche facilement la surface et le le sol est donc plus facile à nettoyer. Depuis l’utilisation des siphons de sol laiton chromé, plusieurs cas de bouchon de la canalisation ont été évités. Le siphon permet de bloquer les déchets solides ainsi, ils ne peuvent pas passer dans l’évacuation. Il empêche également les mauvaises odeurs de remonter de l’évacuation car le siphon bloque l’air. Le siphon de sol est un équipement sanitaire qui participe beaucoup au maintien d’une bonne hygiène.

sipho

La norme en vigueur

Le siphon de sol suit également une règlementation en vigueur. Selon l’article 4.4 : « Avaloir et siphon pour bâtiment », de la NF EN 1253, un siphon de sol est testé et doit répondre aux exigences suivants :
– Un siphon de sol doit être muni d’une grille, ceci pour permettre une circulation normale pour les piétons à la surface.
– Selon sa classe, il doit supporter sans aucun problème, une charge de 3kN ou de 15kN
– Il doit résister à une température entre 15 et 95°C
– Un siphon de sol peut être démonté ou autonettoyant
– Il doit également supporte au moins 0.4l/s de débit d’eau.
Le respect de cette norme très important vu que presque tous les ménages et entreprises utilise le siphon de sol. Beaucoup commence même à l’utiliser pour leur terrasse et même pour leur parking.