Bien choisir sa coiffure pour son mariage

coiffure-mariage

Le jour de son mariage, tous les nouveaux mariés veulent faire de ce jour un moment spécial. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut prendre en compte tous les détails. Et après la robe de mariée, un autre détail important est le type de coiffure de la mariée. Chignon, détachée avec des accessoires ou encore une coiffure originale, toutes les coiffures ne se ressemblent pas. Mais alors, comment savoir si c’est celle qui convient le mieux ?

Une des premières choses à faire est de prendre contact avec votre coiffeuse. Elle saura vous conseiller sur ce qui vous irait le mieux. Pour cela, elle va prendre en compte la nature de vos cheveux ainsi que sa longueur.

Toutefois, si vous avez les cheveux courts depuis un moment, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il est aussi possible d’avoir une belle coiffure même si vos cheveux sont courts. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de se laisser pousser les cheveux plusieurs mois avant le mariage. Et si vous tenez absolument à faire des boucles ou un chignon, vous pouvez toujours ajouter des extensions.

Les critères à prendre en compte pour avoir une belle coiffure le jour de son mariage

Un des premiers critères à prendre en compte est la robe que vous allez porter. Si celle-ci est classique, une coiffure chic et élégante sera parfaite. Par contre, si cette dernière est assez originale, le mieux est d’accorder votre coiffure pour compléter le look original.

Et bien entendu, le lieu du mariage ainsi que la période de celle-ci sont tout aussi importants. Si votre mariage a lieu dans un château, le mieux serait alors une coiffure chic et élégante. Pour un évènement plus champêtre, la coiffure sera plus floue et plus originale.

Mais bien entendu, tout se fera en prenant en compte les envies de la nouvelle mariée. Bien souvent, celle-ci a déjà une idée de ce qu’elle veut. Dans ce cas, la coiffeuse va simplement l’aider à améliorer la coiffure avec quelques accessoires par exemple.

Dans le cas contraire, elle prendra un peu de temps pour discuter avec sa cliente et trouver le style idéal. Certaines mariées préfèrent opter pour un style plus naturel alors que d’autres veulent se transformer en une princesse pour ce jour si particulier.

C’est d’ailleurs pour cela qu’il est conseillé de prendre contact avec la coiffeuse au moins un mois en avance. Cela vous permettra de faire des essais et voir quelle coiffure vous plait le plus.

En savoir davantage sur le blog coiffeur domicile.